nettoyages des yeux avec compresses

Marssupilamis

Bonjour tout le monde,

je voudrais utilisé des compresses pour nettoyer les yeux et les oreilles de mon toutou mais je sais pas quelle compresse prendre, si stérile ou pas??? es ce que s'il vous plait quelqu'un pourrais me conseiller à ce propos?

Un grand merci à vous.

Cordialement

9 réponses
Utilisateur anonyme

Vous allez utiliser quel liquide ? Serum phy ou des gouttes prescrites par un véto ?

Utilisateur anonyme

Il faut utiliser des compresses stériles surtout pour les yeux.

Marssupilamis

pour les yeux j'utilise optimmune et ocry gel prescri par un véto.

merci de votre réponse

Marssupilamis

ah ok merci à vous et pour les oreilles aussi je suppose ca craint rien? je prend pour les oreilles, prescrit veto Sealane

Utilisateur anonyme

Pour les oreilles, le véto m'avait dit de découper un essuie tout pour récupérer les saletés. J'utilisé les 2 sauf si il y a une otite.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je pense que des compresses non stériles conviennent parfaitement ; avec, utilisez des produits adaptés. Ils sont souvent différents pour les oreilles et les yeux (plutôt huileux pour les oreilles et aqueux pour les yeux). Quelques information supplémentaires pouvant être utiles : Il ne faut pas laver régulièrement les yeux s'il n'y a pas d'écoulements. Pour les oreilles, cela dépend de la race. Il faut également épiler l'intérieur des oreilles des chiens à poils longs, pour éviter que les poils, en tombant, ne rentrent trop dans l'oreille.

Espérant vous avoir été utile,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marssupilamis

ok merci a vous, ces tres jentil de vos reponses

Energiesolaire

Pour les crottes d'yeux?

Perso, je les enlève avec mes doigts et je lui donne comme friandises lol

Mais bon, on est des primitifs, pas très lingettes :)

Utilisateur anonyme

Lol ! Je crois que Véro pose des questions sur son Carlin. Cette race nécessite un entretien énorme.

Si c'est bien du Carlin qu'on parle : nettoyez les yeux quand c'est nécessaire uniquement (écoulements, crottes sèches), avec un compresse propre, stérile ou pas, mais en tout cas qui ne produit pas de chapelures et n'est pas trop rêche pour ne pas irriter.

Pour ses oreilles, doucement sur la fréquence. Les vétos voient souvent les carlins comme des cochons tirelire et recommandent aux maîtres de leur faire des soins très fréquents. Ce n'est pas bon. Donc vous les nettoyez à quelle périodicité / occasion ?

Et si on parle bien du carlin, comment gérez vous sa courbe de poids et son régime alimentaire ?