Pour la castration je ne pense pas qu'il y est de soucis, mais pour l'opération du nez je pense pas que tu puisses trouver une assurance, en gros on ne soigne pas une maladie ou quelque chose que l'animal avait déjà avant de s'assurer, bien que là se soit différent.
Voici ce que j'ai trouvé sur animaux santé pour ce qui est exclu. En gros à part pour les frais annuels cela sert surtout aux maladie due à la vieillesse, donc pendant des années tu payes pour rien, jusqu'à ce que ton animal soit vieux.
Les interventions chirurgicales ayant un but esthétique ou de confort
Les frais liés à une patologie comportementale
Les maladies congénitales ou héréditaires et leurs conséquences
Les frais de prothèse
Liste complète détaillée à télécharger (Conditions Générales à télécharger)
Il faut se dire que les assurances il faut que ce soit rentable pour eux, une fois mes parents ont eu 3 problèmes en un an, vol dans la maison, problème de voiture etc. et ils ont été rayé de l'assurance, rien à voir avec les chiens mais cela montre bien l'optique une société ne survie que si elle se fait de l'argent, et pour ça il faut avoir à y gagner, donc la plupart des maladies prisent en compte arrivent soit en cas de vieillesse (sachant que si tu veux être assurer à vie il faut que ton animal est moins de 5 ans au début du contrat), soit lors d'accident exceptionnels sinon le 3/4 du temps tu payes pour rien.