Mutuelle chien ECA Assurance ?

Sofi771

Bonjour tout le monde !

Comme c'est indiqué dans le titre j'aimerai savoir si vous connaissait la mutuelle ECA pour chien ?

Depuis hier j'ai souscrit à cette mutuelle qui me paraît être la plus abordable avec une formule à 100% pour 25€/mois avec franchise de 15% (minimum de 20€, max 75€) donc bon en gros couverture de 85% quoi.

Seulement je la trouve pas chère et j'aimerai avoir vos avis sur cette mutuelle ou même une autre, avez vous eu des soucis avec, des non remboursements pour X raison etc ?

Merci à tous pour vos futures réponses 🙂

46 réponses
Sofi771

Animaux santé a l'air pas mal mais je trouve pas les cas de non remboursement.

De toute façon dès que mon chien est guérit de sa démodécie (j'espère dans deux mois maxi) je prends rendez vous pour les narines de mon loulou et voir pour la castration.

Je verrai bien s'il me rembourse sans soucis ou s'il cherche la petite bête 😒 .

Caroline-Eg

Pour la castration je ne pense pas qu'il y est de soucis, mais pour l'opération du nez je pense pas que tu puisses trouver une assurance, en gros on ne soigne pas une maladie ou quelque chose que l'animal avait déjà avant de s'assurer, bien que là se soit différent.

Voici ce que j'ai trouvé sur animaux santé pour ce qui est exclu. En gros à part pour les frais annuels cela sert surtout aux maladie due à la vieillesse, donc pendant des années tu payes pour rien, jusqu'à ce que ton animal soit vieux.

Les interventions chirurgicales ayant un but esthétique ou de confort

Les frais liés à une patologie comportementale

Les maladies congénitales ou héréditaires et leurs conséquences

Les frais de prothèse

Liste complète détaillée à télécharger (Conditions Générales à télécharger)

Il faut se dire que les assurances il faut que ce soit rentable pour eux, une fois mes parents ont eu 3 problèmes en un an, vol dans la maison, problème de voiture etc. et ils ont été rayé de l'assurance, rien à voir avec les chiens mais cela montre bien l'optique une société ne survie que si elle se fait de l'argent, et pour ça il faut avoir à y gagner, donc la plupart des maladies prisent en compte arrivent soit en cas de vieillesse (sachant que si tu veux être assurer à vie il faut que ton animal est moins de 5 ans au début du contrat), soit lors d'accident exceptionnels sinon le 3/4 du temps tu payes pour rien.

Sofi771

Pour les narines je me suis aussi posée la question, mais dans un sens mon chien n'a jamais eu de problèmes de respiration à cause de ca, donc là ce sera cette été très certainement où ca se "manifestera" réellement.

Après la castration, oui c'est compris dedans (enfin un forfait de 100€ pas plus) mais de toute façon je ne pense pas forcément la garder à vie cette mutuelle je vais voir déjà comment ca va se passer.

Pour les assurances oui c'est toujours la même chose, on "prévoit" des frais donc on côtise sans rien derrière, comme les mutuelles humains d'ailleurs, après ca peut être rentable ou pas tout dépend des frais qu'il y a derrière même si c'est rarement rentable.

De toute façon je pense appeler avant l'opération pour qu'on me dise si oui ou non c'est remboursé et si non pourquoi et au pire des cas je serai resté une petite année avec 100€ de castration, radio remboursée (pour vérifier les hanches) vaccin et consult donc j'aurai pas perdu tant que ca.

Caroline-Eg

En fait je pense que c'est considéré dans les interventions chirurgicales à but de confort, dans ce cas ci le confort respiratoire. Ou alors c'est considéré comme quelque chose d'héréditaire car beaucoup de carlins sont touchés par ça.

Sofi771

Je sais pas je vais demander ca en rentrant je pense appeler (sans préciser qui je suis évidemment) pour voir ce qu'on me dit.

Pour l'opération de confort passe encore, le côté héréditaire mouai je pense que ca me ferait gueuler comme excuse ca.

Dans ce cas toute les gueules plates ne peuvent pas se faire opérer des narines et du palet, les gros chiens ne sont pas couverts en cas de retournement d'estomac etc.

Je vous tiens au courant de ce qu'on va me dire en tout cas.

Sofi771

Alors j'ai appelé la mutuelle, la conseillère m'a dit qu'il y a aucun soucis pour les problèmes respiratoires et une éventuelle opération des narines ou palais.

Bon après elle dit tout pour vendre un contrat certes, mais si on me le refuse dans trois mois j'aurai au moins un argument pour me faire rembourser.

Utilisateur anonyme

Vu que c'est oral ça ne vaut rien, ils vont te dire que tu aurais très bien pu l'inventer, demande à ce que ce soit fait par écrit.

Sofi771

Le problème c'est que si je le fais par écrit je ne peux pas dire que je suis déjà cliente sinon on va me dire que le problème est survenu pendant la carence.

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors pour ma part j'ai trouvé une bonne mutuelle pour mon chien sur : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

et je ne regrette absolument pas d'avoir souscrit une assurance quand ma chienne avait 3 mois. En moins d'un mois j'en suis à plus de 800 euros de frais entre les analyses, scanners,.... Pour le prix ça dépend de l'âge et du gabarit du chien, ici je paye 15 euros par mois pour une chienne de 10 kgs.

Par contre il y a des limites d'âge à la souscription et je crains que ton loulou de 12 ans ne soit pas pris en charge.

✌✌

Utilisateur anonyme

Qu'as dit ta mutuelle à ton grand père ?

Car si c'est bien stipulé dans le contrat qu'il doit être remboursé je ne vois parce qu'elle a pu lui dire..

50€/mois de côté c'est pas possible et le soucis c'est que j'aimerai castrer mon chien et prévoir l'opération pour ses narines mais actuellement c'est juste impossible financièrement.

renseigne toi auprès de bulle bleue.