Mutuelle chien ECA Assurance ?

Sofi771

Bonjour tout le monde !

Comme c'est indiqué dans le titre j'aimerai savoir si vous connaissait la mutuelle ECA pour chien ?

Depuis hier j'ai souscrit à cette mutuelle qui me paraît être la plus abordable avec une formule à 100% pour 25€/mois avec franchise de 15% (minimum de 20€, max 75€) donc bon en gros couverture de 85% quoi.

Seulement je la trouve pas chère et j'aimerai avoir vos avis sur cette mutuelle ou même une autre, avez vous eu des soucis avec, des non remboursements pour X raison etc ?

Merci à tous pour vos futures réponses 🙂

46 réponses
Utilisateur anonyme

Elle couvre quoi cette mutuelle? Anti parasitaire, vaccins, visite annuelle ? Jusqu'à quel âge ?

Personnellement je préfère mettre ces 25 euros de cotés tous les mois que de prendre une mutuelle qui est souvent une arnaque plutôt qu'autre chose.

Sofi771

Pas de vermifuges, 20€ de vaccins, 85% visites, chirurgies etc.. un peu tout sauf les vermifuges en faite et 1500e de plafond/an.

Elle couvre à vie et pour les 25€ de côté ca me dit franchement rien..

J'ai déjà dépensé plus de 1000€ de véto avec mon chien en moins d'un an sachant qu'il a un estomac fragile, je soupçonne une dysplasie (bon pas couverte mais bon) et je vais devoir le faire castrer très certainement et élargir ses narines autant dire petite bête fragile avec beaucoup de dépenses derrières.

Au total je pense en avoir pour plus de 350€/an donc ce serait "rentable" et au pire je résilierais mon contrat par la suite.

Je me suis bien renseigné avant je te rassure 😌 j'attend juste des avis des entourloupes éventuelles des mutuelles pour animaux.

Solenneb

alors par expérience et pour avoir eu une grande discussion avec ma véto si l'assurance ne t'a pas demandé un bilan de santé établi par le véto, c'est qu'il y a anguille sous roche. je m'explique! quand thaika est tombé malade et que j'avais plus de 100 euros de véto tout les mois premier truc qui me vient a l'esprit une assurance! j'en contacte une qui me dit que oui bien sur c'est possible mais que pour souscrire la mutuelle je dois donc fournir un certificat, quand ils ont eu le certificat, toujours pas de problème mais on passait d'une modique somme de 30 euros a 100 euros et des bananes! donc au final pas du tout intéressant!

autre anecdote!

mon grand père a souscrit une mutuelle a sa chienne (caniche) a partir de ses 6 mois! ils n'ont pas demandé un certificat... elle a eu un problème aux pattes, il y en a eu pour 2500 euros de frais véto... la mutuelle a trouvé toutes les excuses du monde pour ne rien rembourser...

donc conclusion pour les mutuelles pour les animaux ça ne sert a rien! et je rejoins Ange je préfère mettre 50 euros de coté tout les mois!

Sofi771

Qu'as dit ta mutuelle à ton grand père ?

Car si c'est bien stipulé dans le contrat qu'il doit être remboursé je ne vois parce qu'elle a pu lui dire..

50€/mois de côté c'est pas possible et le soucis c'est que j'aimerai castrer mon chien et prévoir l'opération pour ses narines mais actuellement c'est juste impossible financièrement.

Solenneb

et bien que c'était une tare de naissance que eux ne pouvaient pas rembourser ce genre d'opération! ce que je veux dire c'est que souvent tu payes une certaine somme qui n'est pas totalement remboursé et au final tu es perdante! en une année tu pourrais mettre 300 euros de coté... ce qui n'est pas négligeable! la tu vas payé 300 euros par ans et devoir payer quelque chose en plus car ton assurance ne prend pas tout en charge...

Sofi771

300€ c'est pas négligeable mais pas assez ..

Après c'est certain ca reste une assurance et comme tous les assureurs moins ils remboursent et mieux c'est.. D'ailleurs j'ai bien lu toutes les conditions générales de vente pour bien me renseigné sur les non remboursements etc..

Je suis têtue désolé 😌 je paçon pense la garder une année et de toute façon dès que j'enverrai ma fiche de soin pour être remboursé je verrai s'il me trouve une excuse bidon pour pas me remboursé mais merci du témoignage Solenneb ! Tu ne sais pas chez qui ton grand père était ?

Utilisateur anonyme

moi j'ai une assurance pour Elena et ça va je me plaint pas ^^

Sofi771

Tu es chez qui Axu ?

Solenneb

non désolée... je ne sais pas... mais je vais essayer de lui demander! et non tu n'es pas têtue! tu test et tu as raison! perso j'ai testé et j'ai pas aimé...

Utilisateur anonyme

Moi je suis chez animaux santé