Bonsoir, je suis l'heureuse maman d'une petite chienne âgée de 2 mois (et 2 jours) depuis hier.
Elle s'appelle LILOU elle est très mignonne et à très bien vécue la séparation avec sa première famille.
Je ne me suis pas posée de questions, sauf depuis qu'elle est ici j'en ai plein la tête et j'ai penser qu'un forum avec des propriétaires de chien serait l'idéale.
Voilà, dans une semaine je reprend le travail, comment lui apprendre à rester seule, suite aux conseils de l'éleveuse j'ai mis une serviette au sol pour ses besoins, mais elle ne comprend pas et fait à plusieurs endroits différents, comment faire ? Une amis m'a conseillée de mettre une litière (spécial chien) pour qu'elle puisse faire dessus entre les sorties.
Quand je suis dans une autre pièce elle me suit partout, est ce que je dois la laisser faire ? Aussi la nuit elle dort dans ma chambre, elle veut monter sur le lit, mais elle est trop petite pour le moment, alors elle pleure puis s'endort, ce n'est pas très grave ? Si un jour je dois la faire dormir dans une autre pièce est ce qu'elle va supporter ?
Aussi elle ne mange pas de croquette, depuis que je l'ai elle n'a voulu manger que la même nourriture que moi, j'entends plusieurs avis, on me dit de ne donner que des croquettes et d'autres me disent que de donner comme nous est beaucoup plus naturel pour le chien. Que faire ?
Aussi, pour la laisse comment faire ? Elle refuse catégoriquement d'avancer ! J'ai beau l'appeler, lui amener son doudou rien à faire elle s'assoie et pleure ...