Bonjour Julia,
Je ne te conseille pas du tout la litière, les chiens ne sont pas des chats. Quand tu la surprends en train de faire ses besoins en dehors de la serviette, tu lui dis un NON ferme, et tu la mets sur la serviette. SI tu as un jardin, tu fais pareil, mais en la mettant dans le jardin. Elle finira par comprendre que c'est sur la serviette que l'on fait et pas n'importe où. Tu peux remplacer la serviette par du journal c'est beaucoup plus pratique pour ramasser à mon goût.
C'est normal qu'elle te suive car elle t'a prise comme référent. Si tu veux lui apprendre à se détacher de toi, si elle te suit à travers la maison, essaie de fermer les portes derrière toi, elle pleurera au début mais si tu l'ignores elle comprendra que c'est normal.
Non ce n'est pas grave si elle pleure parce qu'elle ne peut pas monter sur le lit, et si tu lui apprends à dormir dans une autre pièce il faudra le faire progressivement, mais elle devrait supporter, commence jeune ce sera moins difficile que quand ses habitudes seront prises.
Pour moi, c'est mieux de ne donner que des croquettes, tout simplement car les rations sont déjà plus ou moins équilibrées. Alors que donner ce que tu manges ne l'est pas spécialement pour un chien. Essaie peut-être de changer de croquettes, celles que tu lui donnes en ce moment pourraient ne pas être assez appétantes pour elle.
Pour la laisse, il faut y aller progressivement, mais c'est bien de l'appeler et de lui amener son doudou. Après personnellement (libre à toi de le faire ou pas) je les tire (pas brusquement non plus lol) et lorsqu'ils se mettent à avancer je les félicite à outrance ;)
J'ai essayé de répondre question par question, je ne dis pas que mes conseils sont ceux à appliquer mais c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois qu'il y a une nouvelle arrivée à la maison (à part pour lit car ils dorment avec moi xD) et ça fonctionne plutôt pas mal.