Mon chien boite

Elrach29

Bonjour,

En jouant, ma chienne a glissée sur le carrelage de la maison. Je n'ai pas vu la scène, je ne sais pas de quelle manière elle est tombée mais en se relevant, elle boitait de la patte arrière, ne la posant pas au sol.

Depuis sa chute, il y a environ 2h, elle marche correctement 80% du temps, mais sa patte "glisse" parfois sous son corps et elle se remet à marcher sans la mettre au sol durant quelques secondes. J'ai manipulé doucement sa patte, elle ne pleure pas quand je la bouge.

A votre avis, faut-il que j'aille chez le vétérinaire dès ce soir ou dois-je attendre demain matin afin de savoir si c'est simplement dû à un faux mouvement ?

Merci d'avance.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez attendre demain mais n’attendez pas trop longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il n'y a pas de signe de douleur lorsque vous la manipulez et que votre chienne ne boîte pas 80% du temps, j'aurais tendance à penser que la situation n'est pas extrêmement urgente et que vous pouvez attendre demain matin avant d'aller chez le vétérinaire. Il est effectivement possible que votre chienne ressente une petite gène suite à un faux mouvement.

En attendant de consulter votre vétérinaire, surveillez bien votre chienne pour vérifier qu'il n'y a aucun autre signe de douleur ou symptôme (couinement, gonflement du membre...).

Evitez en tous cas de lui faire faire trop d'exercice ce soir (pas de grande balade ni de séance de jeu qui pourraient aggraver sa boîterie). Laissez-la au repos ce soir et surveillez bien l'évolution de sa boiterie.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elrach29

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de rdv avant demain chez le vétérinaire. Ca ne s'est pas amélioré ce matin :( Elle boite même un peu plus. Ca ne l'empêche cependant pas de courir après le chat ! Mais pas de balades aujourd'hui.

Je sens le diagnostique de l'entorse approcher ... Sachant qu'elle doit normalement se faire opérer pour une stérilisation mardi prochain, elle va enchainer plusieurs jours sans balade. Auriez-vous des activités pour que je puisse la canaliser ? Elle va devenir sans folle sans pouvoir se dépenser... et nous aussi 😁

Utilisateur anonyme

bonjour,

je pense aussi qu'il est préférable de la laisser au repos, et vous pouvez lui masser gentiment la patte avec une huile à l'arnica !

S'il n'y a pas de gonflement, de rougeur ou de chaleur, ce n'est certainement pas grave.

Si elle est trop nerveuse vous pouvez lui faire respirer 5 goutes d'huiles essentielles de lavande dans un bol d'eau chaude.

amicalement

Emla

Tapis de fouille, truc à ronger…

En dehors des activités physiques, il n’y a pas grand chose d’autres qu’un peu d’éducation mais pas facile avec un chien qui manque de sortie ou la bouffe….

Vous pouvez distribuer la ration sous une autre forme, en la cachant, en la mettant dans des jeux de réflexion…

Docline

Faire des cache-cache d'objets , des parcours de friandises en odorama

Elrach29

Bonjour,

Je n'avais pas vos réponses je m'en excuse.

Donc après visite chez le véto : elle s'est abimée la rotule. Rien de grave, tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

Etonnement, ca se passe plutôt bien, et ce même sans les balades quotidiennes. Elle joue tranquillement dans son panier. En espérant que ca dure puisqu'elle va en avoir encore pour plusieurs jours ;)