Mon carlin s'etouffe, se met sur le coté et mucus

Utilisateur anonyme

Ma femelle carlin de 8 ans de 10 kg me fait très peur.

Chaque matin au reveil et aussi parfois dand la journée,

Se met a ne plus pouvoir respirer, on entend qu'il y a un liquide qui râle, elle essaie de vomir en vain

Puis se met sur le cöté, le cerveau n'etaî plus alimenté en oxygène d'après le véto qui ne trouve rien d'anormale au niveau santé.

Donc c'est la panique, le tape sur le dos de ma choupette, je lui mets la tete en bas, et j'arrive a ce que ma chienne expulse 1/4 de verre d'un liquide jaune.

C'est pas beaucoup mais ca l'etouffe.

La pauvre bête se voit asphyxié, se débat et si je n'interviens pas, elle se mettra de coté et mourra.

Avez vous eu ce type d'exoerience et si oui, une solution ?

Merci pour votre aide, je suis complètement désespéré.

Joel

28 réponses
Sofi771

Toute les mutuelles n'assure pas dysplasie (sauf exception si détectée avant 6mois), malformation ou autre soucis congénitaux à partir du moment où l'animal est "né" ainsi et où il n'a pas contracté la maladie durant la date de prise en charge il ne couvre pas, ma mutuelle ECA aussi ne va pas me couvrir et je ne crois pas que n'importe quelle mutuelle accepte.

Utilisateur anonyme

Demain je vais voir un 3eme veto pour un diagnostique.

Au tel, il me dit qu'il lui parait impossible que ma choupette souffre di voile du palais a 8 ans sans qu'aucun veto ne l'ai detecté depuis 8 ans.

Je le vois demain, il me dira certainement ce qu'il m'a deja dit au tel :

- pas besoin d'appareil pour voir un boule du palais, il suffit d'endormir legerement le chien et visuellement regarder.

Je vous tiens au courant, enfin un veto qui fait un diagnostique sans me donner ses tarifs pour une ´endoscopie + chirurgie'

Sofi771

Tu nous dira ça, en espérant qu'il trouve le problème surtout et que ta puce reste pas comme ça.

Utilisateur anonyme

Oui je vous dirais car ca peut servir a d'aitres proprios de ces chiens.

J'ai arreté depuis 3 jours de donner des gateaux (dont lavedents en boite de 8 je crois) le soir avant de se coucher.

Et ca va mieux.

Le matin, au lever le chien fait comme si elle machait du chewing gum, elle passe sa langue autour de sa bouche en reniflant ou soufflant je ne sais pas.

Un oeu plus tard, elle essaie de se lecher le derriere, je crois.

De ce coté, j'ai appris a vider les glandes et ce n'est pas ça.

Je lui donne du vermifuge 2 fois par an.

Je l'essuie avec du soppalin quand elle s'enerve trop a vouloir se lecher (je pense sue v'rdt ça) bref il n'y a pas grand chose sur le soppalin mais ca semble la calmer.

Il m'aura fallu attendre 8-9 ans pour aboir ces problemes

Plus jamais de Carlin

Utilisateur anonyme

Resultat du 3 eme avis :

Tous les chiens a tete ´ecrasées' ont le

syndrome brachycephale

Donc les cliniques vetos a 1800€ font un type d'operation qui comprend plusieurs volets dont le voile du palais, le nez, le haut de l'estomac etc...

Cette operation est faite aux jeunes chiens afin de ´compenser' la nature.

La clinique Fregis fait ca parfaitement et au laser.

Pour ceux qui ont des jeunes chiens, allez y.

Dans mon cas, mon veto a dit que mon chien ne doit pas etre opéré car il a ce qu'on les tetes ecrasées Une multitude de petites choses qui ne pourraient etre réglées chirurgicalement.

Mon nouveau veto essaie de me dire qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux.

Il y a des plis sur l'estomac certainement aussi donc on ne va pas retirer ou tendre l'estomac !

Alors que faire ?

Le veto propose de tenter de soulager

Ma choupette :

- hygiene de vie :

Perdre du poids

Arreter les gateaux ou autre aliments style fin de repas humains.

Faut que le chien mange debout pour que les aliments descendrent.le systeme de l'escalier devrait suffire ( galelle a la 3 eme marche, patte a la 1ere marche.

- un traitement chimique :

Pansement gastrique

Medic anti acidité

Medic ecartant le haut de l'estomac.

Voila, je revois ce veto dans un mois ou avant si ca se complique.

Sofi771

Tu verra comment ça se passe en espérant que ça soulage ta puce !

Utilisateur anonyme

On croise les doigts!

Sofi771

Alors quelle évolution pour ta puce ?