Mon carlin s'etouffe, se met sur le coté et mucus

Utilisateur anonyme

Ma femelle carlin de 8 ans de 10 kg me fait très peur.

Chaque matin au reveil et aussi parfois dand la journée,

Se met a ne plus pouvoir respirer, on entend qu'il y a un liquide qui râle, elle essaie de vomir en vain

Puis se met sur le cöté, le cerveau n'etaî plus alimenté en oxygène d'après le véto qui ne trouve rien d'anormale au niveau santé.

Donc c'est la panique, le tape sur le dos de ma choupette, je lui mets la tete en bas, et j'arrive a ce que ma chienne expulse 1/4 de verre d'un liquide jaune.

C'est pas beaucoup mais ca l'etouffe.

La pauvre bête se voit asphyxié, se débat et si je n'interviens pas, elle se mettra de coté et mourra.

Avez vous eu ce type d'exoerience et si oui, une solution ?

Merci pour votre aide, je suis complètement désespéré.

Joel

28 réponses
Sofi771

J'arrive pas à lire les vidéos sur mon portable, de toute façon pour toute opération il faut un rendez-vous avant pour voir le devis et la nécessité ou non de l'opération, à la rigueur tu peux voir ça à ce moment. Prendre un rendez-vous pour voir le problème et les solutions envisageables et éventuellement une opération.

Faut vraiment que tu puisse en parler à un vétérinaire, tu trouvera pas grande aide sur un forum malheureusement.

Utilisateur anonyme

J'ai regardé des temoignages en tapant sur googl. 'Voile au palais carlin' et la description des symptomes des carlins operés sont les memes que ma choupette.

Par contre, les chiens sont operes tres jeunes 2-3 ans.

Les taux de reussitte de l'operation sont en fonction des ´options' de l'operatiôn:

- cartilage du nez + palais ( correspond a la luette chez nous) a refuire au laser + retrait des amygdales + ??? = 96% de soulagé.

Il n'y aurait pas vraiment de diagnostique car l'endoscopie se pratique qu'au moment de l'operation.

Les propretaires se plaignent du prix elevé ( 1700€ en 2007)

J'ai consulté 2 veterinaires qui ne m'ont pas vraiment parlé de cette anomalie du gonflement de la luette (palais) car il est possible que chaque Carlin ait ce probleme.

Faut que je trouve un specialiste qui pratique cette operation au laser pour un rdv lundi.

J'habite dans le dept 78 et il y a une clinique a Mantes la jolie ....

Faut juste que je ne tombe pas sur un apprenti sorcier 😲

Pour info, ma choupette ne se fait plus vomir depuis 2 matins, le soir j'ai arrété les gareaux dont le fameux ´lave dents'

Je vous tiens au courant,

Ce qui m'ennuie c'est que ma choupette a peut etre ce pb depuis 8 ans et ces refus a se promener viennent peut etre de ça.

Sofi771

Dommage que tu n'ai pas fais le lien plus tôt car c'est courant sur les carlins et c'est d'ailleurs pour ça que mon loup va se faire opérer le mois prochain même s'il n'a pas de réel problème pour l'instant je préfère faire la sténose pour éviter tout soucis pour la suite.

Pour le prix j'avais appelé Fresnes il y a quelque mois et on était autour de 600-700€ pour sténose (opération pour élargir les narines) et voiles du palais, moi je voulais juste sténose mais apparemment ils font toujours les deux pour dégager au mieux les voies respiratoires. Ta puce ronfle fort depuis petite ? Elle s'épuisait vite plus jeune ?

Pour le veto du coup tu va aller à Mantes ? Tu verra pour l'âge ce qu'en dit le vétérinaire, c'est vrais que huit ans c'est risqué et il doit exister des risques à l'opération mais si c'est bien respiratoire ton chien risque d'y laisser sa vie aussi.. De toute façon tu verra avec le vétérinaire là dessus les témoignages ne t'aideront pas et tu ne pourra pas connaître le facteur risque de l'opération ou éventuellement un autre solution.

Utilisateur anonyme

700€ moi j'ai lu un peu partout 1700 € car 4 heures d'operatiôn ?

Le lien ci-dessous explique bien mais ca me parait pas etre une operation lourde ?

Mon carlin ne semble pas avoir un pb pour respirer par le nez. D'ailleurs je l'ai filmé la nuit et il semble ne pas respirer par la bouche.

Sofi771

Oui c'est une opération lourde ça c'est certain, ça m'a étonné aussi mais ça dépend beaucoup du vétérinaire que tu vois pour le tarif après je n'ai pas eu de devis donc la personne au téléphone s'est peut être trompé mais je ne pense pas étant donné qu'elle a vu ça avec son chirurgien bref.

Mon chien aussi ne respire jamais par la bouche pourtant quand il fait des "efforts" il cherche son air malgré tout, le chien n'est pas comme nous et ne respire pas par la bouche (à part quand il halète) donc ça ne veut rien dire apres dans tous les cas il faut que tu revois un veto pour trouver une solution donc quitté à faire ba dans un cabinet qui pratique la sténose.

Utilisateur anonyme

Quand je vois la decoupe au laser de la membrane qui correspond a notre aluette, ca me parait moins lourd qu'un retrait des amygdales.

Je peux esperer cette intervention sans la stenose des narines ?

https://plus.google.com/photos/101616872983128128213/album/6237773089795607729?authkey=CJmj6PCvv_zQNg

Sofi771

Aucune idée faudrait voir ça avec un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Vu l'unique spécialiste qui utilise le laser, donc presque pas de pb post operatoire.

Cette clinique propose un premier rdv de 30 mn pour ellaborer le planning de cette operation qui doit etre ´totale' pour s'approcher des 96% de reussite.

Concernant le cout, ca approche des 2000€ pour la meilleure solution technique de specialiste de ce Syndrome brachycéphale chez le chien.

Depuis le retrait du gareau ´lave-dents soit 3 jours, le chien se racke la gorge au levé le matin. Ca me fait peur car on entend comme le bruit d'un liquide.

Mais bon, pas de crachat, pas d'etouffement.

J'ai rdv chez un veto qui fait l'operation a l'ancienne vers chez moi.

Je vais poser les bonnes questions car je ne souhaite pas la lourde operation et sans vouloir negocier , je veux connaitre le details.

Mon chien aura 9 ans cette année.

Je precise que ce n'est pas pour le tarif mais pour cibler le probleme precisement.

Sofi771

Oui c'est normal et voir si le vétérinaire t'inspire confiance. Tiens nous au courant de l'évolution de ta puce.

Utilisateur anonyme

Je suis assuré depuis toujours pour mes chiens.

Je paie 31€ /mois et j'ai donc la formule complete.

Je viens de contacter assur'o poils et ces derniers me reponde que l'operation du voile du palais fait partie, avec la dysplasie de la hanche, des exceptions.

Donc pas couvert !

Ceci est juste pour votre information

Donc clinique 94 fre... 2000€

Participation ass o poils. ZERO !