Mon carlin s'etouffe, se met sur le coté et mucus

Utilisateur anonyme

Ma femelle carlin de 8 ans de 10 kg me fait très peur.

Chaque matin au reveil et aussi parfois dand la journée,

Se met a ne plus pouvoir respirer, on entend qu'il y a un liquide qui râle, elle essaie de vomir en vain

Puis se met sur le cöté, le cerveau n'etaî plus alimenté en oxygène d'après le véto qui ne trouve rien d'anormale au niveau santé.

Donc c'est la panique, le tape sur le dos de ma choupette, je lui mets la tete en bas, et j'arrive a ce que ma chienne expulse 1/4 de verre d'un liquide jaune.

C'est pas beaucoup mais ca l'etouffe.

La pauvre bête se voit asphyxié, se débat et si je n'interviens pas, elle se mettra de coté et mourra.

Avez vous eu ce type d'exoerience et si oui, une solution ?

Merci pour votre aide, je suis complètement désespéré.

Joel

28 réponses
Solenneb

Une solution: aller chez le véto! Je sais pas si vous vous asphyxiez vous n'allez pas aller chez le médecin? Donc allez y!

D'ailleurs je crois que les carlin bien souvent doivent être opéré du voile du palais... Sous peine d'étouffement...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'agit-il de vomissements ou de problèmes respiratoires?

Votre chienne fait-elle les mouvements typiques du vomissement (ouverture de la gueule et contraction de l'abdomen) avec respiration interrompue dans ces moments mais qui reprend après?

Ou s'agit-il de problèmes respiratoires avec interruption de sa respiration plus longue car liquide encombrant les voies?

Si vous n'arrivez pas à faire la différence, voilà ce que je vous conseille: à la prochaine crise de votre chienne, filmez toute la scène en faisant en sorte que le corps entier de la chienne apparaisse sur l'écran et filmez bien sa tête.

De cette manière, le vétérinaire sera capable de voir exactement ce qu'il se passe et de donner le traitement adapté.

Mais il est important de ne pas la taper trop fort sur le dos car cela peut provoquer d'autres problèmes.

S'il s'agit de vomissements, laissez-la faire sans intervenir car lui mettre la tête en bas ne l'aide pas.

Dans le doute, lorsqu'elle se couche sur le côté (ce que vous interprétez comme un manque d'oxygène), soulevez-lui une babine et regardez la couleur de ses gencives: il faut qu'elles soient bien roses.

Ensuite, pressez une gencive avec un doigt et en relevant le doigt, la couleur rose doit revenir en moins de 2 secondes.

Si les gencives ne sont pas roses ou que la couleur met plus de 2 sec à revenir, cela veut dire que votre chienne est vraiment en manque d'oxygène.

Dans ce cas, allez immédiatement chez le véto.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Bon courage.

Sofi771

Ton vétérinaire ne t'a pas indiqué dans quelle position mettre ta puce pour dégager ses voies respiratoires ?

Le liquide jaune doit surement être de la bile, si c'est bien un problème respiratoire peut-être envisager une sténose des narines et le voile du palais, à voir avec le vétérinaire car ta puce n'est plus toute jeune.

Par contre c'est bizarre que ton vétérinaire t'ai laissé comme ça sans aucune autre infos.. A ta place j'en changerai au plus tôt.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'agit-il de vomissements ou de problèmes respiratoires?

Votre chienne fait-elle les mouvements typiques du vomissement (ouverture de la gueule et contraction de l'abdomen) avec respiration interrompue dans ces moments mais qui reprend après?

Ou s'agit-il de problèmes respiratoires avec interruption de sa respiration plus longue car liquide encombrant les voies?

Si vous n'arrivez pas à faire la différence, voilà ce que je vous conseille: à la prochaine crise de votre chienne, filmez toute la scène en faisant en sorte que le corps entier de la chienne apparaisse sur l'écran et filmez bien sa tête.

De cette manière, le vétérinaire sera capable de voir exactement ce qu'il se passe et de donner le traitement adapté.

Mais il est important de ne pas la taper trop fort sur le dos car cela peut provoquer d'autres problèmes.

S'il s'agit de vomissements, laissez-la faire sans intervenir car lui mettre la tête en bas ne l'aide pas.

Dans le doute, lorsqu'elle se couche sur le côté (ce que vous interprétez comme un manque d'oxygène), soulevez-lui une babine et regardez la couleur de ses gencives: il faut qu'elles soient bien roses.

Ensuite, pressez une gencive avec un doigt et en relevant le doigt, la couleur rose doit revenir en moins de 2 secondes.

Si les gencives ne sont pas roses ou que la couleur met plus de 2 sec à revenir, cela veut dire que votre chienne est vraiment en manque d'oxygène.

Dans ce cas, allez immédiatement chez le véto.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Bon courage.

Oui il s'agit a un mouvement de vomissement avec arret de la respiration qui reprenne ou pas après.

Et quand la respiration ne reprend pas, elle se let sur le coté, fait pipi et je pense qu'elle va mourir.

Je prends le chien et lui met la tete en bas en la tapotant, et 4 cuillere a soupe de liquide jaune tombe par terre.

La chienne reprend connaissance et tout va bien comme si elle n'avait rien eu.

La tete en bas m'a ete conseillé par le veterinaire.

Ce dernier m'a dit qu'il ne faisait pas d'exploration et que cet examen doit etre fait par un specialiste qui l'operera ensuite.

Et le veto a precisé que c'etait une operation très lourde.

Vous pensez a quoi ?

Utilisateur anonyme

Je rajoute que ma choupette se leche les babines d'une maniere bizarre.

Elle fait ca en journée depuis queques temps. Si ca peut vous aider a mieux cibler sa pathologie.

Concernant l'examen meficale, les 2 vetos ont dit qu'au niveau voeur, respiratoire, le chien est en bonne santé

Utilisateur anonyme

Ps : mon epouse me dit qu'elle pense plutot a une obstruction qui se libere apres le crachat de liquide jaune.

Mon epouse me rappelle qu'elle a toujours fait ça quand elle mange trop vite de gros morceaux de poulets.

Donc ça serait pour elle, la meme attitude que lorsque le chuen essaie d'evacuer un aliment.

Jusqu'a la semaine derniere, ses ´etouffements' arrivaient uniquement apres mangé et jamais le matin a jeun

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Vite aller voir un spécialiste ou un AUTRE véto !!!

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

......

S'il s'agit de vomissements, laissez-la faire sans intervenir car lui mettre la tête en bas ne l'aide pas.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Bon courage.

@Lgran

Il m'est arrivé de ne rien faire en arrivant trop tard et le chien s'etait mis de côté.

Il ne bougeait plus.

Je l'ai pris dans mes bras contre moi er lui ai fait des pressions (comme pour un humain qui avale de travers)

Le chien a repris sa respiration

Je me suis dit OUF et mon epouse m'a reproché de lui avoir donné un petit morceau de poulet.

Je ne sais pas si je suis capable de regarder les babines, mon reglexe est de secouer la bete. Je suis en panique.

Pensez vous vraiment qu'il serait preferable de ne rien faire en esperant que le ´bouchon' passe ?

Une fois sur le côté, que faire si les babines disent qu'il n'y a pas asphyxie ?

Merci pour votre aide.

Joel

Sofi771

Peux tu envoyer une photo de ses narines ?

Mon carlin aussi se lèche le nez en levant la tête pendant quelque secondes genre crise de langue et quand il "cherche" son air en effet on dirait qu'il s'étouffe et veut vomir alors que ce n'est pas le cas.

Pour la sténose en effet il faut voir un cabinet vétérinaire qui puisse, si tu es prêt à faire de la route il y a la clinique de Frejus ou l'école de veto de Maison Alfort qui pourra la pratiquer.

C'est en effet une opération lourde, ton carlin n'a jamais eu de problème de respiration plus jeune ?

À chaque fois que ton chien s'essouffle il épuisé son cœur.. Après voir avec le veto mais une opération si lourde comporte des risques.. Je te conseil d'aller dans une grande clinique et de leur en parler, si besoin prendre une décision pour la suite.

Je vais faire opérer mon chien le mois prochain pour une sténose donc je pourrai t'en dire plus mais huit ans c'est vraiment pas jeune pour une opération qui dure plusieurs heures, apres c'est à vous de voir, conseillé par un veto ce qui serait le mieux et voir si c'est respiratoire ou des vomissements mais un chien qui régurgite ne vomit pas de la bile ..

Utilisateur anonyme

Le chien dort la bouche fermée.

Regarde si tu peux sur mes essais de video cette nuit.

Si il n'y a pas d'images c'est parfois normale car je ne voulais pas reveiller mon bébé

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/LUDW5Eo233s

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/3bzWqfa6Wg7

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/ZJrWcytpiHe

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/KvZQtRMzM67

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/3WCVK47kshy

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/XSY2sXGkHYX

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/Gf6FZBGwc7C

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/f455A8Rexn5

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/FwSX4J5j4CR

https://plus.google.com/101616872983128128213/posts/4bMa9kypPc3

Peux etre verras tu son nez qui est légerement fissuré