mon carlin mange les crottes du chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Maxou mon carlin de 5 mois à une vilaine tendance à manger les crottes du chat voire les siennes. Lorsqu'il sort il va fouiner dans le jardin et retrouve les excrements du chat et les mange(quand je le vois faire il a le droit à un nettoyage de dents avec la brosse a dents) .Nous ramassons les crottes de Maxou tous les jours mais si par hasard il en reste , il joue avec et fini par les manger (berck!!) . Par contre celle du chat on peut les ramasser , elles sont enfouies. Alors que puis-je faire pour qu'il arrête cette mauvaise habitude??? Merci pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Quand Haïko est arrivé à la maison sa première action a été de mettre la tête dans la litière et d'en ressortir avec une crotte ...

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/question/pourquoi-mon-chien-mange-les-crottes-de-mes-chats-dans-leur-litiere-que-faire-pour-qu-il-arrete-1204.html

Il y a aussi des réponses ici et là

http://wamiz.com/chiens/guide/si-le-chien-mange-ses-excrements-1470.html

et là récupérer sur un site en clair taper sur le moteur de recherche je viens de le voir

LA COPROPHRAGIE est vous aurez aussi des résultats

Les nombreuses raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.

La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.

Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.

Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.

La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.

Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Voila voila je pense avoir fait mon possible pour cette question , bon un peu de pub pour ce livre j'avoue , mais aussi remise les sujets de wamiz qui parlait de ses questions .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Laurence , vraiment c'est très gentil de votre part. Je suis allée sur les sites que vous m'avez indiqué et donc je vais suivre quelques conseils (en autre ne pas y faire attention pour ne pas augmenter ce comportement). Je pense que ça va passer comme le dit l'article et si ce n'est le cas après ses 1 an , je reverrais le problème avec le véto lors d'une visite. L'article dit bien que ça passe après la première année , je pense que Maxou ne manque de rien et surtout pas d'affection ni de jeu , sa nourriture vient de chez le véto spécial junior. Dans tout les cas je tiens à vous remercier encore. Bonne soirée Laurence

Utilisateur anonyme

Bonsoir, a première vue. Rien de dramatique si vous le prenez sur le fait réprimandez le d'un Non ferme et répétez cela jusqu'à ce qu'il arrête. Le dégoût des excréments est un sentiment humain que le chien na pas! Donc c'est de l'éducation et l'amené a ce que l'information sois intégré les excréments du chat ou les siennes c'est non!! ;)

Évitez le tabasco vous risquez d'empoisonner votre chien comme tout ce qui est épicées est a proscrire ( beaucoup savent pour le chocolat c'est pareil pour les épices).

Amitié

Utilisateur anonyme

Oui mais non... Ma chienne (cavalier king Charles) est arrivée chez 'nous a 3 mois, et, ce que j'ignorais a l'époque, venait d'une importation frauduleuse -et scandaleuse- origine Europe centrale... Résultat : elle était très malade, sale et traumatisée. Mais jamais elle ne s'est intéressée aux déjections de sa soeur chatte!!! Il a fallu la soigner, l'eduquer, en bref l'aimer... Elle a a présent 10 ans, suivie de près (le coeur et les yeux, problèmes de cette race), mais se porte bien et a garde la ligne, ce qui importe plus sur le plan sanitaire qu'esthetique. Et pourtant, elle est gourmande! Mais aimer son animal n'est pas répondre a sa boulimie. Au contraire... Parfois on se moque de moi.......

Utilisateur anonyme

Canelle, ma labrador mange aussi les crottes de chat. J'ai acheté un bac à litière fermé, mais elle arrive quand même à passer sa tête pour les attraper. Je la réprimande à chaque fois mais elle recommence et elle a plus de 2 ans (adoptée à 9 mois). Je souhaite aussi que ça lui passe. Par contre elle ne mange pas les siennes ni celles de mon autre chienne.

Utilisateur anonyme

Maxou vient d'un élevage prés de ma région, quand je l'ai acheté je me suis déplacé et j'ai vu ou il vivait ainsi que les autres chiens, je pense qu'il était seul dans son chenil car c'était le dernier chiot qui restait, il a du être séparé de ses frères et soeurs ainsi que de sa mère et avoir un sentiment d'abandon d'ailleurs il est toujours avec nous et il est très inquiet quand je pars, il n'aime pas rester seul et se venge sur le mobilier cependant moins maintenant je lui ai acheté des jouets ou je cache des friandises dedans ainsi il est occupé pendant mon absence. Pour en revenir a l'ingestion des crottes de chat , il me semble que c'est peut-être du à la jalousie qu'il a vis-a-vis du chat ainsi il prend possession des lieux et devient le maître de son territoire car il a une forte personnalité et veut dominer... Dans tous les cas je ne fais pas trop de soucis , il me semble de jour en jour plus équilibré et toujours aussi affectueux avec nous et les êtres humains en général (il aime tout le monde), d'une douceur et en même temps d'une grande robustesse . En fait c'est un vrai Loulou d'amour , j'en suis marteau...Cordialement

Et encore merci a toutes les personnes qui me répondent avec beaucoup de gentillesse