mon carlin mange les crottes du chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Maxou mon carlin de 5 mois à une vilaine tendance à manger les crottes du chat voire les siennes. Lorsqu'il sort il va fouiner dans le jardin et retrouve les excrements du chat et les mange(quand je le vois faire il a le droit à un nettoyage de dents avec la brosse a dents) .Nous ramassons les crottes de Maxou tous les jours mais si par hasard il en reste , il joue avec et fini par les manger (berck!!) . Par contre celle du chat on peut les ramasser , elles sont enfouies. Alors que puis-je faire pour qu'il arrête cette mauvaise habitude??? Merci pour vos réponses

18 réponses
Chooba

Vers chez moi tout les chiotd ont fait cela, que ce soit le miens ou celui de mon voisin.. Mon vétérinaire m'a conseillé de mettre du tabasco dessus pour en dégouter le chien et le réprimander d'un "NON!" lorsqu'il les mange. Aujourd'hui l'envie est totalement passée a mon chien qui a desormais 3ans.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

merci pour l'info je vais essayer et je pense qu'il ne va pas aimer le tabasco. Merci encore pour la réponse. bonne fin de soirée

Utilisateur anonyme

Rassure toi tous les chiots font cela , mais pas la peine de mettre du tabasco tu risque de lui bruler l'estomac le pauvre toutou , cela va lui passer avec l'age , pour le moment il faut etre plus rapide que lui , si un de tes chats fais ses besoins ramasser , et il faut mettre une litière couverte , par contre qu'il mange ses excréments cela mon chien ne l'a jamais fait , là je pense que d'autres membres te répondront , je pense qu'il cherche des sels minéraux dedans mais je suis pas sure , et il a surement été sevré trop tot , je pense que d'autres membres pourront mieux t'expliquer , j'ai déjà entendu ce comportement chez les chiots mais je me souviens plus pourquoi ils faisaient cela , le mien qui a 15 ans passé ne l'a jamais fait

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence pour ses informations, il est vrai que j'aimerai connaître le pourquoi d'un tel comportement car Maxou est un petit chiot adorable et il nous aime beaucoup comme nous l'aimons nous même.Il est vif, mange bien (3 repas /jour et a heure a peu prés fixe), il a de l'eau fraiche tout le temps, il a plein de jouets pour se défouler , il dort avec nous (ça c'est peu être pas terrible mais bon ...), il est pratiquement jamais seul, il va avec nous partout (en vacances, chez les copains, ....)enfin je pense qu'il a une belle vie mais je ne suis pas un chien pour savoir exactement ce qui lui convient le mieux. Je suis toute ouïe a vos commentaires et analyses. Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Mon educateur me disait toujours " tu aimes les mars? Alors imaginé les crottes de chats c est comme un mars pour ton chien"

Moi j'ai même plus besoin de nettoyer la litière du chat, mes chiennes le font pour moi xD

Non mais c'est horriblement dégoûtant ( je plaisante bien entendu, je ramasse les crottes a chaque fois maintenant , trop dégueulasse de les voir mâchouiller celle-ci )

P'titefleur

C'est vrai que beaucoup de chiens le font....je nettoie les litières le plus souvent possible....

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de litière chez moi , mon chat fait ses besoins dehors dans le jardin et jamais à la même place, donc je ne vois pas forcement ou il fait , mais Maxou lui trouve facilement les crottes du chat et s'en delecte...

Utilisateur anonyme

Voila ce que j'ai trouvé

C'est un comportement normal chez les chiots, (il s'observe chez toutes les sortes de canidés) mais il se voit surtout chez les jeunes chiens qui n'ont connu que le box pendant toute leur petite enfance, parce qu'ils n'ont trouvé que ca a explorer.. .

Ca peut trahir chez le chiot, au debut, la faim, ou l'ennui, ou une alimentation dont les parfums artificiels ne sont pas detruits par la digestion...

ensuite ca devient une habitude, et là, soit ca passe spontanement avec l'age, soit il faut une education.

Ce comportement peut aussi etre enseigné involotairement au chiot a qui on met le nez dans le caca en croyant lui apprendre la propreté, ou qu'on gronde en lui designant les "degats".

Joelle CaveRiviere Comportementaliste Chiens/Chats

auteur de "Planete Chien" et "Le Colley du Box 34"

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Een clair les excréments de chats etc ont une odeur (bah oui) qui attire les chiots et les chiens et l'image de Clémentine37 et exacte un bon mars lol

Apres tout revient sur l'éducation

Bref un livre que je conseille un coup de pub pour l'auteur (bah oui ) mais que si vraiment cela persiste car ce livre est très intéressant en cas de troubles du comportement du chien et du chat

Ce qui n'est pas le cas pour le moment pour ton chiot qui a un comportement normal et qui faut tout simplement le gronder quand il le fait avec un NON ferme , l'éducation en clair

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence je vais certainement acheter le livre car ça peut toujours servir. Comme tu le dis Maxou autrement est très gentil et tout à fait équilibré . Bonne journée