mon carlin fait la misere a mon dogue allemand

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci j'ai adopter une carline de 6 ans il ha 15 jours a peut pres mais j'avais une femelle dogue allemand de 19 mois tout allaer bien mais voila la carline fait sa loi elle mord le derriere des pattes du dogue lorsque l'ont caresse la dogue elle lui interdis d'aller dans son panier alors qu'elles sont chaqun le leurs sous peine de lui sauter dessus pareil pour la gamelle elle lui interdis de manger lle lui arrive meme pas a la moitier de la patte la carline fait 9 kilos la digue 56 pour 78cm comment une chienne de se gabarit peut t'elL e se faire maitriser par un petit chien de cette taille?la dogue na pas le droit de jouer de s'aprocher de nous et quant elle voit la carline arriver elke se blottit contre nous.et lotre la regarde mechament elle me fait mal au coeur et jai peur que la dogue se retourne sur elle car si elle veut lui faire mal elle le peut.je comprend ce qui se passe comment peut 'elle en voir peur?

10 réponses
Célineo

Bonjour,

Ce n'est pas une question de taille, les Dogue Allemand ont souvent un caractère de nounours alors ce n'est pas étonnant en soit. Il est effectivement possible qu'elle finisse par se défendre (ne serait-ce qu'en grognant, ce ne sera pas forcément une attaque très impressionnante comme on pourrait le craindre).

Est-ce que tu connais l'histoire de ta Carlin ? Si oui, racontes-nous un peu tout ça :)

Est-ce que les choses se passent bien en ballade ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En effet, ce n'est pas du tout une question de taille mais de caractère et comme le suggère Célineo, le passé de ta Carlin pourrait expliquer certaines choses.

Vivait-elle seule ou avec un autre chien ?

Utilisateur anonyme

bonjout merci de vos reponces.pas une questions de taille?la dogue voit bien quelle est immense a cote non?et le carlin se sent pas en danger?!oui cetait une petite chienne tres aimer caliner elle vivait avec un chat pas de chien au quotidiens mais habituer au gros chien car elle etait en contact avec des bergers allemands elle est d'une douveur extreme avec les enfants tres affectueuse mais alors la dogue la pauvre.bisouille ne sent pas concerne lorsque je dis d'aller au panier par contre elle niak et course la dogue pour quelle aille se coucher et elle non elle revient.si la dogue court bisouille la course et lui saute dessus la grande tremble lorsque la petite grogne.ca peut faire rire telement cest ridicule comme situation mais lorsque 56 kilos vous arrive das les jambres eparce que la mini crotte lui court derriere ca fait mal lol.

Utilisateur anonyme

en ballade la dogue a i terdiction de lui passer devant sous peine de se faire mordre les babines et bisouille aboie sur tous les chiens.et jai constater que la dogue laisse passer. bisouille avant d'entrre dans une piece ou de l'exterieur

Utilisateur anonyme

Chez les chiens ce n'est pas une question de taille.

C'est pour cela qu'un très grand chien peut attaquer à mort un chien très petit en taille.

Nous, les humains ça nous choque mais chez les chiens c'est normal.

Tu dis qu'elle était en contact avec des Bergers allemands mais sûrement des mâles.

Là, ce sont deux femelles et je pense que ça doit jouer.

J'attends d'ailleurs ce que vont en dire les autres.

Bon, j'aurais tendance à te dire de te faire aider par un comportementaliste pour rectifier très rapidement le comportement de ta Carlin.

Utilisateur anonyme

esque cela peut etre dangeureux?esque la dogue peut attaquer subitement?ou l'aurait t'elle fait depuis longtemps?bin honnetement je n'ai pas trop les moyens de faire apek a un comportementaliste.ah je sais pas si c'etait des mals.ce qui es bisard c'est que la dogue etait la avant.des fois elle jouent emsemble et des que la dogue brusque ou ne va pas dans les sens de bisouille ces a dire se laisser morde sans broncher bidouille ne joue pkus et devizns mechante hier elle la choper au babine ma pauvre caye'ne saiger elle a les pates dans un sale etat.j'avais peur que cayenne fasse du mal a bisouille je n'aurai jamais imaginer l'inverse.

Célineo

Les frais vétérinaires que tu risques d'avoir seront bien plus élevés que les tarifs d'un comportementaliste (en moyenne une 60taine euros la séance et une a deux séances). Le plus compliqué est encore de trouver un bon professionnel.

Dans ta région :

- http://www.comportements-chien.com/accueil.html

(je suis entrain de me faire un annuaire région par région, en fonction des diplômes et des façons de travailler indiquées sur les sites)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

crois tu que la dogue peut devenir agressive?

Célineo

Elle peut vouloir se défendre, oui. Mais avant qu'elle n'en arrive là, c'est à toi de la défendre. Elle a déjà été blessé, c'est déjà aller trop loin... Il faut que ta petite chienne retrouve un équilibre et soit mieux dans ses pattes afin de désamorcer les risques ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok je vais regarder la liste que tu ma donner pour un comportementaliste.