Mes chiots ne sont pas propres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors tout d'abord j'ai adopté Maya (femelle) et Tao (mâle) à leur 3 mois (je pense donc qu'ils étaient sevré) ils sont frère et sœur, mais ça fait plus d'un mois maintenant que j'essaye de leur faire faire dehors... Quand je les promènes ils ne font presque pas leurs besoins, j'ai une grandes terrasse où je les laisses la journée avec de quoi boire, des jouets, leur lit, ....

Mais pourtant ils font encore à l'intérieur, surtout la nuit, je ne sais pas si c'est le fait que je ne les éduques pas bien où si c'est de la provocation où même parce qu’ils ne comprenne pas ce que je leurs demande. Des que je les vois faire je leur dit "non" fort et les prend par la peau du coup pour les mettre dehors, mais la nuit c'est compliqué vus que je dors. Et la ça fait un petit moment qu'ils font pipi dans leur panier (je pense surtout que c'est Tao). J'ai déjà demandé au vétérinaire si c'était normal et il m'a dit qu'il fallait attendre encore un peu parce qu'il son encore petit et que ce n'est rien ... Mais ça m’inquiétè quand même ..

Donc je voudrais vraiment savoir quoi faire ? Si vous avez des conseils à me donner ça m'aiderai beaucoup ! 😞 😁

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien qu'il ne peuvent pas ce retenir toute la journée, après je les prend par la peau du coup comme leur mère faisait, je les félicites toujours quand ils font leurs besoins dehors y a pas de soucis la dessus 😌 Je les sors des que je le peux plus de 20 min souvent 😁 et la nuit ils ne font pas de bruit, tôt le matin oui mais ils ne disent pas quand ils ont envie ils le font directement par terre, donc c'est assez difficile à certain moment. Merci pour tes conseils 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas la peine d'être désagréable *) .... Je sais qu'ils grandissent merci, mais pour l'instant ils sont encore petit -_- Et non je ne sais pas je ne dort pas avec eux pour le savoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et de plus je ne l'est porte pas a 50 mètres de hauteur non plus je les tires juste (et je fais attention quand même) Donc bon merci je suis pas conne non plus *)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Je me permets d'insister car visiblement, la très pertinente intervention de Fanny n'a pas été bien reçue.

ON NE PREND PAS UN CHIEN/CHIOT PAR LA PEAU DU COU. JAMAIS.

Croire qu'une mère prend ainsi ses chiots pour les réprimander est un mythe. Ce comportement n'existe tout simplement pas chez les chiens. En tout cas, pas au-delà des 3 premières semaines des chiots pendant lesquelles il est parfois nécessaire que la mère les déplace ou les aide à le faire en les prenant par le cou.

Bonjour, alors tout d'abord j'ai adopté Maya (femelle) et Tao (mâle) à leur 3 mois (je pense donc qu'ils étaient sevré)

Les chiots sont sevrés à partir du moment où ils sont totalement passés de l'alimentation au lait maternel à une alimentation solide. Le sevrage n'implique rien d'autre.

mais ça fait plus d'un mois maintenant que j'essaye de leur faire faire dehors...

Bonne initiative. Mais avant 4 mois, il est plutôt illusoire d'espérer avoir des chiots propres. Cela se fait sur la durée, pendant plusieurs mois, où il est nécessaire de multiplier les balades, de ne surtout pas gronder/punir son chiot quand on voit qu'il ne s'est pas retenu à l'intérieur et en le félicitant chaleureusement dès qu'il fait dehors. Tapis d'éducation, journaux et autres ustensiles du genre sont à éviter.

Il est aussi très important de vraiment nettoyer à fond les endroits où il y a eu des pipis. Idéalement, il ne faut plus que subsiste la moindre odeur dont le chien pourrait se servir comme repère pour recommencer.

Quand je les promènes ils ne font presque pas leurs besoins

C'est assez normal. Le chiot est tellement accaparé par tout ce qu'il découvre qu'il a parfois du mal à se libérer pour faire ses besoins.

je ne sais pas si c'est le fait que je ne les éduques pas bien où si c'est de la provocation

De la provocation, non. En fait, vos chiots sont sûrement déjà propres s'ils ne font plus à l'endroit où ils dorment. Le hic c'est qu'ils ne sont pas propres selon vos propres critères. Il faut donc qu'ils apprennent.

Maintenant, s'ils font quand même tous les 2 pipis sur ce qui leur sert de couchage, c'est qu'il y a probablement eu un déficit dans leur éducation primaire. Et si c'est effectivement le cas, alors la propreté risque d'être le moindre de vos soucis.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah aller dire à mon véto qu'il dit n'importe quoi *) ...

Blingbling
Blingbling

Avoir deux chiots en même temps rendre plus long l'apprentissage de la propreté.

3 mois est encore tôt pour vous poser toutes ses questions.

Suivez les conseils de Fanny.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bah aller dire à mon véto qu'il dit n'importe quoi *) ...

Pas de problème mais il me faudrait ses coordonnées. Vous pouvez me les communiquer par messagerie.

" Comportementaliste canin "
Kim1
Kim1

D'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, les réprimander sur le coup ne les fait pas progresser car c'est une façon de s'intéresser à eux et donc ils recommencent. Il est conseillé de nettoyer en les ignorant. De plus, pour la nuit, au début se lever et les sortir est une bonne chose. J'ai aussi appliqué un truc : enlever la gamelle d'eau pour la nuit, ça marche. Pour "la crotte", il est suggéré de les faire sortir 10 minutes après qu'ils aient mangé.

J'ai eu ma chienne à 2 mois, sevrée, et 3 semaines après, elle était propre .

Lorsqu'ils sont à l'intérieur, les surveiller, vous verrez qu'ils vont vers la porte pour sortir, ils ne parlent pas mais essaient de vous faire comprendre leur envie de sortir. Si vous êtes attentive, cela deviendra systématique, ils vous le feront comprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je viens d'adopter une femelle de 4 mois et elle a été habituée par la famille d'accueil a faire ses besoins sur le tapis d'éducation. Vu qu'elle ne peut pas encore sortir dehors pour faire ses besoin (pas encore tout les vaccins) en dehors du jardin je trouve le tapis hyper pratique. Elle n'est pas encore complètement propre à 4 mois (donc tu as encore de la marge) mais en grande partie elle fait sur le tapis et quand je l'emmène dehors et qu'elle fait pipi c'est félicitation et 1 gâteau. Ca marche très bien pour les pipi mais c'est vrai que quand je suis à la maison je lui propose de sortir toutes les heures pour éviter des accidents.

Quand tu dis qu'ils font la nuit je me demande si ce n'est pas en fait tard le soir ou très tôt le matin.

Comme conseillé plus haut je me lève plus tôt juste pour l'inciter à aller dehors.Quand je me lève en fait elle est déjà bien alerte, nos horaires de sommeil sont différents vu qu'elle dort la journée quand je ne suis pas la.

courage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour te rassurer,j'ai un chiot de 3 mois qui fait aussi ses besoins chez moi,on lui dit que c'est pas bien mais il continue.

Mais c'est normal c'est encore un petit chiot,le mien a fait ses petits besoins pour la première fois dehors mercredi alors que sa fait 1 mois et 7 jours que je l'ai!

Sois patiente ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?