Bonjour,
J ai besoin de conseils, ma chienne de 1 an et 1 mois, mange ses excréments depuis ses 5 mois environ. Je n arrive pas à lui faire passer son comportement.
Elle sort dans notre jardin a La demande car je suis maman au foyer.
On ramassait ses crottes au fur et à mesure, je pense que c est devenu un jeu, mais qu elle aime ça également car elle le fait même sans notre présence. On a essayé plusieurs chose, de ne plus ramasser devant elle (ce qui est compliqué car elle le mange de suite, il faut donc là rentrer et pour ça lui courir après ). Les récompenses des qu elle finit mais elle y retourne et se dépêche d en chiper un bout. De lui jeter des petits bout de saucisses pour l occuper à autre chose quand on ramasse, ça marche mais il faut être derrière et ramasser tout de suite sinon elle y retourne. Biensur on l à félicite quand elle le mange pas et on dit NON fermement quand elle le mange, mais la elle se joue de nous. Donc maintenant, je la laisse faire caca, je lui dit non si elle essayé et si elle n écoute pas je l attrape (pour ça je dois lui courir apres, car je ne lui dit pas "vient ici" pour pas qu elle l assimile à la punition) , je la rentre et la punie quelque minute dans le noir dans la salle de bain. Soit je vais ramasser à ce moment, soit si je suis déterminer je laisse son caca pour la sortie d après et rebellote... J y met beaucoup de temps et d énergie, mais pas de résultats probants. Je désespère !
Je précise que je lui ai changé de croquettes plusieurs fois, pas de changement. Elle mange, egalement tputes autres sortes d excrements chats, chevaux, vaches, parfois autres chiens :( .
J ai Donner des vitamines, même si la veto me dit que ça vient pas de ça. Qu elle sort régulièrement en promenade qu on le temps le permet avec mon bébé de 7 mois. Qu elle a des jouets à disposition, ne reste que parfois seule... On m a dit que ça lui passerait avant ses 1 an...
Mon mari veut acheter un collier électrique, ce qui me desole. C est amour de chienne. Elle fait assis, couché , vient ici c est pas toujours le top... elle est absolument pas dominante, peut être un peu têtue!
Merci de vos conseils.