Merci de votre réponse Mickado.
Effectivement on avait commencé le travail avec une éducatrice canine. Malheureusement j ai perdu mon emploi juste après la 1ère séance , donc nous n avons pas pu continuer faute de finance. On a continué à appliquer les principes qu elle nous avait donné.
Son conseil étant de la distraire pendant qu on ramassait avec des bout de saucisses jeté au sol. Ma chienne ne jurant que par la bouffe. Le problème c est qu avec les récompenses, elle saisit vite que "viens ici" = récompense, quand celle ci ne sont plus systématiques, elle ne vient plus ici, tant qu elle voit pas la récompense. C est pareil pour ses crottes, elle finissait par ce forcer à faire pour avoir les saucisses, si pas de saucisse ben elle le mange. Donc ce qui était encourageant au début, ne fonctionne finalement pas. J ai essayé aussi, de rester à côté de la crotte en lui interdisant , tant qu elle résiste , je récompense mais à peine le dos tourné elle le bouffe.
Comme ci on donnait finalement trop d importante à ses déjections. Je sais pas...
J applique la salle de bain, car c était aussi un conseil de la comportementaliste , isolé le chien .. je me disais que peut être elle finirai par assimiler, si je mange mon caca, je rentre et on m isole. ...
J'ai eu la chienne pendant ma grossesse, elle a commencé à les manger bien avant l accouchement. Certes bébé nous a prit beaucoup de temps et j ai lâché un peu l éducation . Par contre je lui ai toujours consacré du temps caressé, jeux , promenades. Elle n à pas été mise à l écart.
Mon mari veut acheter un collier électrique, avec télécommande, pour lui envoyer une décharge des qu elle mange sa crotte. Je suis contre, mais je commence à être à coure d idées pour lui faire passer ce comportement et continuer à dire non à ça.
La veto dit qu il n y a aucun risque à ce qu elle mange ses selles, mais elle est affectueuse et nous leche. .. Ainsi que mon bébé . Biensur j essaie d éviter, mais ma fille dans le trotteur la cherche, lui tend les mains pour avoir des bisous. Cela devient difficilement gerable.