Leïa Moon, une nouvelle arrivante dans ma vie !

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Voilà, aujourd'hui a été une très belle journée pour moi, puisque je suis allée voir ma future petite carline, que j'ai décidé d'appeler Leïa-Moon, elle a 7 semaines pour le moment, et pèse environ 800 petits grammes.

Elle vient d'une portée de 7 petits chiots (6 femelles, 1 mâles).

Son père : Imperial Black Sugar, carlin noir LOF né le 26/9/13

Sa mère : Holly, carlin non LOF née le 9/8/12

- J'ai une petite question à ce sujet, est-ce possible de faire confirmer Leïa (lorsqu'elle aura l'âge requis) malgré le fait que sa mère ne soit pas au LOF ?

Son actuelle propriétaire s'en occupe vraiment bien, (d'elle, son frère et sa soeur), les papiers sont faits, la mère est abricot magnifique, pour avoir vu l'environnement dans lequel les chiots évoluent, je ne me fais aucun soucis.

Que dire d'autre, si ce n'est qu'elle est vraiment craquante...

Je ne l'avais vu qu'en photo avant cet après midi, et quand je l'ai vue "en vrai", elle a littéralement couru dans mes bras. Est-ce un signe ? :D

Ensuite, elle s'est mise sur mes genoux et s'est endormie sur le dos, elle a ronflé pendant une bonne heure..

Cependant j'aurais quand même besoin de petits conseils pratiques, quelle marque de croquettes vous me conseilleriez? actuellement elle mange des croquettes de la marque Taste Of the Wild (zooplus), est-ce qu'il est bon de changer ?

Ensuite, est-ce que 6 jouets suffisent ?

Pour le panier, j'ai une énorme caisse en plastique avec des coussins et un gros plaid polaire dessus? Est-ce mieux ou moins bien qu'une panier classique molletonné?

De plus, je pense opter pour un harnais plutôt qu'un collier, pour 2 raisons : la petite ne pourra pas marcher avec un collier, et j'ai peur que ça lui coupe les poils etc...

Vous avez une marque/type de harnais à me conseiller? et surtout, quelle taille?

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lue et possiblement aidée ! :)

Une petite photo en bonus :D

11 réponses
Docline

Trop mimi !

J'ai souvent constaté que les chiens se sentaient en sécurité avec un "toit" au dessus de la tête, personnellement avec un chien si petit j'opterais pour une taille de panier que je puisse glisser sous une chaise pour faire un vrai refuge.

Il me semble que c'est prématuré de vouloir la faire marcher en laisse.

Avoir un collier pour la promenade ne signifie pas porter un collier à temps complet, personnellement mes chiens n'ont jamais de collier quand ils ne sont pas en laisse.

De nouvelles croquettes ne sont à introduire que progressivement si vous devez changer.

Prenez donc la marque qui est la plus facile à acheter pour vous par rapport aux magasins que nous fréquentez !

Lu12345

Bonjour félicitations pour la nouvelle arrivante!

Pour répondre a tes question:

Pour le lof je ne pense pas que tu puisse la faire confirmer du faite que sa mère est non lof de ce faite elle n'ai pas recconu comme appartenant a la race mais seulement de type carlin.

Pour les croquette je ne connais pas cette marque après c'est a toi de choisir la marque qui te convient avec une bonne composition ( 50% de viande au moins) elle ne sont généralement pas vendu en animalerie. Et oublie pas la transition.

Pour les jouer je pense que 6 c'est un bon début et après tu pourras voir quel type elle préfère.

Le couchage c'est a toi de voir tant que c'est confortable le tien a l'aire douillet :)

Et pour la harnais ou colier personnellement je préfère le harnais. Pense qu'il faudra sûrement que tu change de taille.

Bonne continuation a vous deux.

Lu12345

Bonjour félicitations pour la nouvelle arrivante!

Pour répondre a tes question:

Pour le lof je ne pense pas que tu puisse la faire confirmer du faite que sa mère est non lof de ce faite elle n'ai pas recconu comme appartenant a la race mais seulement de type carlin.

Pour les croquette je ne connais pas cette marque après c'est a toi de choisir la marque qui te convient avec une bonne composition ( 50% de viande au moins) elle ne sont généralement pas vendu en animalerie. Et oublie pas la transition.

Pour les jouer je pense que 6 c'est un bon début et après tu pourras voir quel type elle préfère.

Le couchage c'est a toi de voir tant que c'est confortable le tien a l'aire douillet :)

Et pour la harnais ou colier personnellement je préfère le harnais. Pense qu'il faudra sûrement que tu change de taille.

Bonne continuation a vous deux.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) !

La petite bouille arrive le 10 octobre !

Sofi771

est-ce possible de faire confirmer Leïa (lorsqu'elle aura l'âge requis) malgré le fait que sa mère ne soit pas au LOF ?

Non, un chiot pour être LOF doit être né de parents LOF, étant donné qu'on ne connaît pas la lignée de sa mère il est impossible de dire que ton carlin est pure race, ce sera donc une petite typée mais pas de lof.

Ensuite, elle s'est mise sur mes genoux et s'est endormie sur le dos, elle a ronflé pendant une bonne heure..

Je te conseil très vivement de regarder les narines de ce chiot. Un ronflement excessif à cet âge peut montrer un réel problème niveau respiration. Si les narines te semble petite je te déconseille d'adopter cette puce ou alors tu devra envisager une sténose des narines et le voile du palais, qui est une opération coûteuse mais nécessaire pour les sur typé ou les animaux souffrant de petite narines.

Il ne faut pas oublier qu'un chien qui cherche son air et s'essouffle vite use les ventricules de son coeur et risque syncopes, épilepsie, étouffements etc.

Evidemment si tu tiens à adopter la puce ne te gêne pas mais n'oublie pas que cette opération peut coûter plus de mille euros et si tu vois que ta chienne s'essouffle et se ventile mal il faudra impérativement que tu y pense pour apporter un meilleur confort de vie et pour allonger l'espérance de vie de ta belle.

Cependant j'aurais quand même besoin de petits conseils pratiques, quelle marque de croquettes vous me conseilleriez?

Des croquettes sans céréales type Orijen, Nutrivet, Purizon...

A noter qu'aucune croquette n'est parfaite les meilleures alimentation qui soit sont le BARF et le Raw Feeding pour nos petits canidés.

actuellement elle mange des croquettes de la marque Taste Of the Wild (zooplus), est-ce qu'il est bon de changer ?

Tout dépend pour quelle croquette tu veux le changer et de la transition que tu fera.

Ensuite, est-ce que 6 jouets suffisent ?

A mon sens, non pas du tout. Pour un chiot il faut multiplier les jouets et ne pas hésiter à faire un "rondement" pour que les jouets restent attractifs.

Tu peux commander sur des animaleries en ligne tel que Zooplus par exemple où tu as du choix et un prix raisonnable.

Mieux vaut multiplier les jouets que d'avoir un chiot qui s'ennuie et détruit.. Et ne pas se fier à sa petite carrure, mon carlin m'a rongé un mur quand il avait cinq mois ^^ et pourtant il avait de quoi s'occuper, un petit chien s'il s'ennuie peut faire de jolies dégâts comme un grand !

Je te conseil aussi de tester plusieurs type de jouets type balle, corde, jouet qui couine, peluche etc pour ensuite voir les préférences de ta bête.

Sofi771

Pour le panier, j'ai une énorme caisse en plastique avec des coussins et un gros plaid polaire dessus? Est-ce mieux ou moins bien qu'une panier classique molletonné?

Faut il que ton chiot aime être dans un endroit confiné.. Tu peux mettre les coussins en dehors de la caisse si tu vois que ton chiot n'y va pas et envisage un panier si elle n'aime pas ca.

Pour plus de sécurité, à ta place j'achèterai quand même un bon panier bien confortable avant son arrivée.

De plus, je pense opter pour un harnais plutôt qu'un collier, pour 2 raisons : la petite ne pourra pas marcher avec un collier, et j'ai peur que ça lui coupe les poils etc...

Je suis perso plus harnais aussi, si le chiot a besoin de tirer pour une raison x ou y, avec un collier il s'étrangle, pour un peu que ton chiot tire sur les débuts en attendant d'apprendre la marche en laisse..

Vous avez une marque/type de harnais à me conseiller? et surtout, quelle taille?

Pour mon chien il avait un petit harnais pour chat étant jeune et en grandissant je lui ai pris un Feel Free (celui-ci pour être précise > http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_souple/280141?gclid=CjwKEAjw-IOwBRD1wrTC27fSjFISJABUDZ17ztbgXHXli3oDWAwG7wtu70maabApm02kc5wVFLLjrRoC4m_w_wcB ) qui est très sympa et aujourd'hui c'est julius. Pour les tailles tu peux demander à ton éleveur une taille approximative de poitrail ou faire à l'oeil.

Par curiosité tu va la payer combien ta puce ?

Et comment vas tu t'y prendre pour la propreté, la marche en laisse, les mordillements et l'éducation aux ordres ?

Utilisateur anonyme

Hola Sofi771 merci de ta réponse plutôt claire, j'ai pris note :)

J'ai fait ma commande sur Zooplus, j'ai pris une 12aine de jouets, dont pas mal de la marque KONG, de toutes les sortes, corde, balles, peluche, os en plastique etc.

j'ai aussi pris 2 harnais, une laisse, des croquettes :-)

Et pour te répondre donc, je la paye 900euros

Pour la propreté je vais la mettre dans un "enclos" enfin ce qui s'apparente à un parc bébé grosso modo, et était assez disponible disons qu'elle pourra avoir une petite balade toutes les 2/3h je pense. Pour le coté éducation, elle connait déjà le "Non", ce qui est pas mal je trouve. Pour les autres ordres/tours, je pense au clicker :)

Voila !

Sofi771

Tu utilise le non pour quelle raison exactement ?

En éducation positive on évite le non et préfère les ordres clairs cohérents et surtout appris au préalable.

Pas de "non" pour la propreté surtout, anticipe bien après chaque repas, réveils et jeux.

Balade toute les deux heures idéalement, grosse récompense dehors et on ignore complètement dehors, faire ses besoins n'est pas une bêtise surtout.

Renseigne toi au maximum sur les bases du chien, ça te sera toujours utile ;) comment éduquer en R+.

D'ailleurs cet article est sympa si tu veux y faire un petit tour > http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/ .

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Sofi s'il te plait... le refus, le NON est un concept essentiel que le chien doit connaitre. Ça ne veut pas dire que tu dois l'utiliser à tout bout de champs pour tout et n'importe quoi. L'Éducation positive oui, l'éducation naturelle c'est mieux :p

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Salut salut !

Désolée un peu de retard sur les réponses mais il y avait les préparatifs de l'arrivée de la belle.

Brièvement, j'utilise le "non" quand elle mordille TROP fort, moi ou les meubles/couvertures/paniers.

Je suis allée la chercher hier en train, tout s'est bien passé, elle a dormi dans son sac de transport tout le long du voyage.. Ensuite je l'ai sortie pour qu'elle se détende un peu les pattes, elle a fait ses besoins etc. On est montées dans l'appartement, (j'ai du la porter dans les escaliers, normal.) (il était à peu près 18h30)

Ensuite je lui ai directement montré son couchage dans le salon, qui ma foi lui plait plutôt pas mal, et puis je l'ai laissée vagabonder.

J'ai mangé vers 20h, elle a mangé après moi, puis je l'ai ressortie, encore une fois elle a bien fait ses besoins, donc j'ai récompensé (physiquement, verbalement). Pas d'accident à déclarer pour le moment, je la sors toutes les 2h30 en moyenne.

Au niveau de la nuit, elle a dormi dans ma chambre dans son + grand panier, avec son doudou imprégné de l'odeur de ses frères/soeurs et de sa mère. Elle a couiné 10 minutes, je n'ai pas cédé, elle est allée se coucher dans le panier et a dormi de 22h à 6h ce matin. 1 seul pipi à signaler dans la nuit et c'est tout. Première sortie ce matin 7h, après que j'ai mangé, et qu'elle ait mangé, tout se passe vraiment pas mal, elle supporte bien le harnais et elle marche bien à côté de moi, elle me suit quoi..

Là il est 9h, on va ressortir d'ici 1h, mais pour le moment elle dort tranquillement. :)