Le chien est il sensible aux orties?

Solebo

Bonjour,

ça va paraître bête, mais je me demande si le chien ressent l'urticaire et si ça lui pique comme nous lorsqu'il est en contact avec des orties?

Car mon chien arrive à marcher dessus et fait souvent ses besoins dans les orties, je me dis souvent "roh làlà ça doit lui piquer!!" mais est il sensible comme nous les humains?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Rire, alors là il n'y a que lui qui pourrait éventuellement te répondre ! Mais s'il côtoie les orties et qu'il s'en sort bien ma foi ..... les poils le protègent surement.

Si tu prends des orties à pleine main il est possible de ne pas se faire "piquer" sachant que les capsules se trouvent sous les feuilles.:)

Utilisateur anonyme

je pense que les chiens ne ressentent pas orties la mienne aussi coure dedans

Solebo

Ah ok lol, on se fait parfois des réflexions ttes bêtes..

Utilisateur anonyme

Ou alors peut-être au niveau de la truffe et encore, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Je me suis aussi posée cette question, quand je sort Lilo en forêt il n'y a pas toujours des chemin tout fait, a la fin je rentre en me grattant les chevilles, mais Lilo rien du tout, alors qu'elle est au ras du sol , donc je me suis dit qu'elle ne devait rien ressentir =)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

moi j'ai un pinscher nain et elle n'aime pas marcher dans les orties je pense que çà doit soit lui piquer les coussinet ou alors la truffe

enfin je sais qu'elle les évite j'ai meme l'impression qu'elle les reconnait car ell les contourne

Bonne soiré à tous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi ma chienne ne supporte carrément pas !!! si elle s'y retrouve par mégarde elle se mets à faire un bond énorme pour s'en sortir. Un peu comme si on se retrouvait pieds nus dans les orties !

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est selon la longueur du poil ; Aujourd'hui je suis aller voir une amie avec Gautscho et elle même à un chien Rottweiler, nous sommes aller les promener en même temps et sur le chemin il y avait des orties alors que les 2 chiens jouaient tout près sa chienne (Prunèle) sentait les orties sur elle et du coup, se reculait ! Alors que le petit Gautscho qui découvrait les orties à commencé à se frotter dedans en voulant faire le malin devant sa copine lorsqu'il c'est assis dessus il c'est vite enlevé et il est venus se réfugier vers moi tout affolé ! En clair c'est la longueur du poil qui modifie la sensibilité de leur peau (si vous voulez il y a des photos sur le profil)

Solebo

Ah ok, alors ça me confirme donc que ça peut leur piquer aussi :(

Bah pourtant Charly a le poil très court, et il est indolore aux orties lol!!

Au contraire il adore faire ses pissoux dessus!

Peut être que l'endroit où je vais , les orties sont en fait en mauvaises herbes donc plus piquants.

Sahara : j'ai vu les photos, trop mimi, il s'éclate ton Gautcsho avec la Rott qui d'ailleurs a une bonne bouille:) il s'est fait une copine c'est sûr!

Val03

Bonsoir, mon chien qui est un husky s’amuse très souvent derrière les sapins de notre jardin où il y a bcp d’orties. Ce soir quand elle est rentrée elle se frottait le museau, et faisait comme des « renvoies ». J’ai regardé si quelque chose la gênait dans sa bouche, ses dents ou sa gorge mais je n’ai rien vu et j’ai peur qu’elle soit mal, pensez vous que ça peut être grave ?