le carlin est-il sensé etre un gardien?

Utilisateur anonyme

mon carlin est un gardien ou si vous préféré un chien de garde mais il n,est pas sensé en etre un?Pourquoi il l'est?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tout les chiens "peuvent être gardiens" par exemple ma chienne elle est très petite mais se prend pour un gros chien si y'a du monde qui frappe à la porte

Utilisateur anonyme

même si c ecrit dans tout les livres sur les carlins?

Caroline-Eg

Moi je dirais que oui et non, à la base le carlin n'est pas un chien de garde, certaines races sont plus prédisposer à la garde que d'autre, mais j'ai eu un yorkshire qui montait la garde, donc ça peut arriver, mais il ne faut pas prendre un carlin dans l'espoir qu'il monte la garde, cela dépendra des sujets et du caractère du chien, ce ne sont pas des chiens utilitaire ou ont a travailler l'aptitude de gardien, à la différence des bergers ou des molosses.

Sinon pour Zaza37, la plupart des chiens peuvent monter la garde, mais certains chiens n'ont pas de prédisposition à aboyer comme le chien loup tchécoslovaque, c'est donc compliqué pour ce dernier, surtout qu'il a plus tendance à fuir le danger.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup =)