le caractère du carlin =???

Utilisateur anonyme

je veut TOUT savoir sur le carlin !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que Sofi pourra t'aider ;D

Sofi771

Oui mais c'est vague tout ca..

Tu veux savoir quoi exactement ?

Sofi771

Bon j'ai le temps pour un petit pavé...

Le carlin est l'une des races les plus anciennes du monde (qui remonte à plus de trois mille ans, pour dire) et as était considéré durant longtemps comme un chien noble, mythique et magique (due à ses rides notamment)...d'ailleurs l'épouse de Napoléon avait un carlin 😌.

Pour l'adoption du chiot, évidemment on choisit un éleveur sérieux avec des reproducteurs LOF et testés.

Les rides doivent être déjà visibles chiot, la queue en boucle et le museau doit être bien noir.

Point de vue caractère les carlins noirs sont plus affectueux et calme qu'un carlin fauve. Le carlin aime beaucoup se reposer, de préférence près de son maître évidemment !

Etant une gueule plate le carlin n'est pas un grand sportif mais plutôt un petit pacha bien qu'il ai des quart d'heures de folie et soit très joueur surtout lorsqu'il est chiot. Ce chien aime beaucoup le contact physique avec l'homme. Le pug est réputé doux câlin et très sociable.

Après évidemment chaque animal a son caractère propre mais le carlin étant un petit molosse pot de colle et calme il est très facile d'en faire un chien très sociable.

Etant très proche de l'homme il faudra bien travailler la solitude..

Le pug étant un chien à gueule plate il craint beaucoup la chaleur et peut très vite avoir un coup de chaud, on évite donc les sorties l'hors de forte chaleurs aux heures les plus chaudes.. Pour mon chien en été je lui mouille toujours la nuque et la tête avant la sortie pour éviter tout soucis.

On évite aussi les effort trop physique et on pense bien à nettoyer le plie de son museau une fois par semaine.

Des livres sur les carlins et sites tu en as des tas ! C'est d'ailleurs très intéressant de voir l'évolutiond e cette petite race ! Par contre méfiance face aux conseils pour la propreté, l'alimentation et l'éducation..

Personnellement, Falko aime tout le monde, que ce soit les humains, les chats, les vaches et j'en passe.. Il communique énormément par ses pleures, aboiements, postures et j'en passe mais je l'ai toujours poussé à donc bon.. Il me suit absolument partout, je ne peux pas aller dans une pièce sans qu'il ne soit à mes pieds et dorme ou joue collé à moi. Il est absolument adorable, toujours joyeux et câlin un véritable amour sur patte.

Pour l'éducation le carlin s'éduque relativement bien et l'alimentation est la même que pour n'importe quel canidé, des croquettes sans céréales ou idéalement du BARF ou RAW Feeding.

Je pense avoir fait le tour mais si tu as des questions n'hésites pas je suis une grandeeee fane de cette race 😁.