La queue de ma carlin a perdu son tire bouchon

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il peut arriver à Luna, 3 mois 1/2 ?

Depuis une semaine (lundi dernier), elle a perdu le tire-bouchon de sa queue . À part ca, elle court, joue, s'assoit , s'alimente tout à fait bien .

Mercredi, Je suis allée consulter le véto qui avait opéré mon bouledogue à 2 reprises de hernie discale cervicale, et, avait 3 carlins à cette époque . Il n'explique pas vraiment . La queue reste bien mobile et Luna ne semble pas avoir mal lors de ses manipulations ..

Il l'a mise sous anti-inflammatoire pendant 2 semaines et commencerait les examens s'il n'y aurai pas d'amélioration .

Aprés 5 prises , je n'ai pas vu de changement et je commence à m'inquiéter ...

Si s'agissait de douleur dorsale, le traitement aurait agi ....

J'ai aussi contacté plusieurs éleveurs . L'un d'eux me dit que cela est possible en cas de choc émotionnel ... Nous sommes au 8e jour , ça fait long, non.?

Cette situation vous évoque t elle qqchose ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ...

Bon aprés midi !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Alors les News ....

Le chirurgien , aprés presque 3 semaines d'anti-inflammatoires , a dit qu'il "donnait sa langue au chat" . Il a perçu une perte de la sensibilité au bout De la queue . Il dit qu'elle peut récupérer mais que ce sera long ...

Je suis allée consulter un Osteopathe. Il est plus que perplexe . Selon lui, la perte du tire bouchon et la perte de sensibilité sur le bout de la queue uniquement sont anatonomiquement incompréhensibles . Il l'a malgré tout manipulée, a prescrit un TTT pour renforcer les muscles et ligaments . Il est intéressé par le cas mais ses soins sont malheureusement inefficaces après 2 semaines.

Le véto "traitant" qui l'a vue pour ses vaccins me dit que c'est très fréquent chez le bouledogue français ... Sauf que le BF n'a pas de queue !!

Bref ... Je pense attendre 2 mois pour une éventuelle récupération et demander un scanner . C'est tellement étrange tout ca !

Tania28700

Mince ! merci pour les news.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

C'est vraiment bizarre du coup personne n' a réussis à te mettre sur une piste ?

Fathi123

Bonjour puis-je savoir c’était quoi le problème ?

mon chien fait la même chose

Annet_fr

Nous avions 2 bichons bolognais de 13 ans, l'un a toujours eu la queue droite et l'autre en tire-bouchon. Le premier est mort il y a une semaine et depuis son frère a perdu son tire-bouchon et ne remue plus la queue. Il semble donc que la théorie du choc émotionnel soit exacte... à voir . D'autres exemples ?