Carlin ou autre un chien ne peut pas et ne doit pas se retenir 8-10h, c'est mauvais pour sa vessie, comme pour nous d'ailleurs 😉
Il faudra donc pouvoir sortir le chien le midi. Pour la solitude, ça dépend de l'individu plus qu'autre chose, après un chien étant grégaire le mieux reste d'avoir deux chiens aux besoins proches (sinon il faut pouvoir adapté son mode de vie à deux chiens aux besoins différents) mais si tu souhaite un seul chien et que tu peux garantir des balades avec des rencontres canines dans la semaine alors il faudra bosser la solitude.
Je te déconseille aussi de le prendre chiot, carlin ou autre d'ailleurs, les chiots ce n'est que des inconvénients après c'est un choix, si tu es prêt à supporter de ramasser les besoins de ton chien toute la journée durant 2-5mois et que tu souhaites vraiment un chiot cherche un bon éleveur ou une asso (mais fuit les animaleries) et arme toi de patience !
Le carlin est une race que j'adore, n'hésite pas si tu as des questions ;) depuis que j'ai Falko je suis adoratrice de tous les brachys. Si tu souhaite passer par asso tu en as plusieurs dont SOS carlins et Nos Nez Plats, peu de chiens pour beaucoup de demandes n'hésite donc pas à les contacter si tu le souhaite
Article très intéressants et court sur les bases en éducation canine que je te conseil : https://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/