Informations sur le carlin

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma copine et moi voulons avoir un chien de compagnie. Nous habitons en appartement donc nous avons pensé au carlin. Cependant il se trouve que nous travaillons tout les 2 et que nous ne pouvons pas rentrer entre midi et 2h. Pensez vous que le carlin peut supporter la solitude la journée sachant que nous ne rentrons pas avant 19h. Nous ne voulons pas qu'il soit malheureux. Pensez vous donc que le choix d'un carlin est judicieux.? Merci d'avance

8 réponses
Ode7

Bonjour, ca me paraît un peu rude pour le chien, même un carlin. A quelle heure vous partez le matin ?

Sinon il y l'option des dog walker et/ou garderies pour chiens... voyez s'il y en a à côté de chez vous et quel tarif.

Sinon je sais qu'en refuge, on peut adopter des chiens âgés qui ont besoin de calme et peuvent rester seuls la journée, par contre il y a des inconvénients liés à l'appartement. Certains vieux chiens se retiennent moins bien de faire leurs besoins, certains ne pourront pas monter les escaliers etc il faut en discuter avec le personnel des refuges et voir ce qu'ils en pensent ...

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, ma copine part à 8h30 et moi à 9h30, nous comptons nous lever plus tôt pour lui faire faire une promenade le matin, je vais regarder pour le dogwalker ça peut être une solution. Si vraiment vous pensez qu'il va être malheureux on évitera d'en prendre un c'est sur. Après nous voulons vraiment le prendre petit

maelfie

Bonjour,

Prendre un chiot veut dire aussi le sortir souvent car ils se retiennent pas très longtemps.

Cela va être trop long pour le chiot surtout si vous l'adopter et le lendemain vous partez au travail.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je comprends vous avez sans doute raison, je pense que l'on va attendre encore un peu avant d'adopter un chien. Merci encore de vos réponses

Ode7

L'ideal serait d'avoir quelqu'un qui puisse le sortir en milieu de journée, surtout quand il sera bébé car ils ne peuvent pas se retenir longtemps.

Sinon vers chez moi il existe une sorte de service de garderie dans un club d'éducation canine. On peut y deposer le chien pour la demi journée ou la journée entière. Peut être que çà existe près de chez vous ? Peut être, une fois que le chien sera adulte (tant qu'il est chiot il faut pas le laisser aussi longtemps), à envisager 2 jours par semaine (par exemple le mardi et le jeudi, comme ça il serait seul que 3 jours par semaine, non consecutifs). Apres c'est sur que ca ne resoud pas le fait que le chien devra se retenir pendant presque 10h ces jours ou il est seul. Je ne sais pas si ça peut être une bonne alternative, si qqun d'autre pouvait donner son avis ...

Utilisateur anonyme

Merci bcp de votre réponse, je pense que l'on en prendra peut être 2 l'orque l'on déménagera avec un petit jardin, mais l'idée de la garderie peut être une solution mais nous voulons lun offrir le mieux donc à réfléchir. Merci encore

Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet ça me paraît aussi un peu trop long pour que que le chien (quel qu'il soit je pense) reste tout seul.

Il ne pourra donc pas sortir de toute la journée ?

Réfléchissez bien !!

J'espère vous avoir éclairé !

Sofi771

Carlin ou autre un chien ne peut pas et ne doit pas se retenir 8-10h, c'est mauvais pour sa vessie, comme pour nous d'ailleurs 😉

Il faudra donc pouvoir sortir le chien le midi. Pour la solitude, ça dépend de l'individu plus qu'autre chose, après un chien étant grégaire le mieux reste d'avoir deux chiens aux besoins proches (sinon il faut pouvoir adapté son mode de vie à deux chiens aux besoins différents) mais si tu souhaite un seul chien et que tu peux garantir des balades avec des rencontres canines dans la semaine alors il faudra bosser la solitude.

Je te déconseille aussi de le prendre chiot, carlin ou autre d'ailleurs, les chiots ce n'est que des inconvénients après c'est un choix, si tu es prêt à supporter de ramasser les besoins de ton chien toute la journée durant 2-5mois et que tu souhaites vraiment un chiot cherche un bon éleveur ou une asso (mais fuit les animaleries) et arme toi de patience !

Le carlin est une race que j'adore, n'hésite pas si tu as des questions ;) depuis que j'ai Falko je suis adoratrice de tous les brachys. Si tu souhaite passer par asso tu en as plusieurs dont SOS carlins et Nos Nez Plats, peu de chiens pour beaucoup de demandes n'hésite donc pas à les contacter si tu le souhaite

Article très intéressants et court sur les bases en éducation canine que je te conseil : https://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/