Huile De Saumon, Trop "Gras" ?

Sofi771

Bonjour à tous 🙂

Comme le dit le titre de mon post j'aimerai savoir si l'huile de saumon est "grasse".

En faite, depuis une semaine mon chien a un traitement pour sa démodécie. Il doit donc prendre de gros vermifuge que je suis obligé de couper et mettre dans sa gamelle.

Le problème c'est qu'évidemment les croquettes y passe mais les bouts de son cachet reste dans la gamelle le bougre !

Du coup, je me suis dit pourquoi pas mettre de l'huile de saumon dessus pour "masquer" le goût et l'odeur du vermifuge mais j'ai peur que l'huile soit trop "grasse" et fasse grossir mon chien (c'est un carlin).

Et est ce que les chiens en raffolent réellement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses
Caroline-Eg

Moi Iago prend tous les jours de l'huile de saumon, après c'est très dosé pour que le chien ne prenne pas de poids, moi par exemple je ne dois appuyer que deux fois par jour, pour un carlin ce sera une seule fois par rapport au poids.

Après cela reste de l'huile donc évidemment c'est gras, mais cela reste de la graisse animale qui n'est pas mauvaise pour le chien à condition de prendre de l'huile de saumon sauvage ou de l'huile de saumon bio, je suis davantage pour le saumon sauvage, d'ailleurs celui-ci est parfois conseiller en tant que régime chez les êtres humains, c'est un poisson très maigre dans l'ensemble, sauf qu'en élevage ce poisson est comme beaucoup nourrit avec de la nourriture qui n'est pas forcément adapté, et est bourré de pesticide. En tout cas moi j'ai rien à redire sur cette huile, mon chien mange davantage, à un plus beau poil, et vu qu'elle est bien dosé il ne grossit pas, il adore aussi l'odeur.

Utilisateur anonyme

L'huile de saumon de toute façon pourra aider la peau du chien à aller mieux.

Pour le gout généralement ils en raffolent tous !

Il suffit de doser et tout va bien.

Sofi771

Merci pour ta réponse rapide Caroline.

Je pensais à celle ci ? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/301772

Mais 100mL ca me paraît léger, pour ton Lago par exemple ca partirai en combien de temps ?

Je me doute que c'est gras et du coup j'ose pas trop, mon Falko se dépense pas des masses donc s'il grossit je suis mal barrée.. Après le côté poil me donne très envie, surtout avec sa démodécie qui lui fait perdre énormément de poils, poils qui ont aujourd'hui une structure vraiment rêche et sont limite gras

Sofi771

L'huile de saumon de toute façon pourra aider la peau du chien à aller mieux.

Oui j'y avais pensé 👌

Caroline-Eg

Moi je l’achète au magasin la croquetterie, c'est une marque Decisiv'Diet, mais celle de Nutrivet à l'air pas mal. Je suis sur 250 ml moi, et je l'ai depuis plus d'1 mois, et elle n'est pas encore finie. Donc si tu veux déjà commencer par tester 100 ml me paraisse bien. Je me suis juste tromper, pour le carlin c'est comme le mien, deux pressions ( c'est en dessous de 5 kilos qu'il n'y a qu'une pression). Dans tous les cas comme dit Axu95, cela ne pourra faire que du bien, sur ma bouteille il y a marqué, protection des membranes cellulaires, l'activité cardio-vasculaire, la fonction cognitive, les phanères (poils, peau, ongles), l'arthrite rhumatoïde. A ce que j'ai compris la demodecie peut-être dut à une baisse des défenses immunitaires, donc même en prévention à vie, ce n'est pas dérangeant. Par contre c'est deux par jour, pas par repas, si tu fais deux repas à ton chien, une pression suffis par repas, de toute façon mélangé, cela a bien l'odeur.

Caroline-Eg

Oui Zanaya j'ai vu que l'huile était aussi recommandé pour les furet et chat (en plus des chiens), seul le saumon d'élevage est vraiment gras, le saumon sauvage ne l'ai pas vraiment (bon après cela reste de l'huile quand même), je me souviens à l'époque que j'étais omni j'en mangeais et la couleur n'est pas du tout la même, le saumon d'élevage est rose, bien gras, le saumon sauvage est quant à lui rouge et est recommandé pour ceux qui veulent perdre du poids. D'ailleurs l'huile de saumon sauvage est plus foncé que celle d'élevage (ou il y a plus de graisse)

Caroline-Eg

Sofi771, il faut dire que les carlins ont le museau un peu trop écrasé pour être de grand sportif, j'en connais une il faut la poussé un peu pour qu'elle sorte une heure par jour. Après voit si il grossit ou pas, bon moi Iago c'est pas avec 3h d'exercice par jour (en moyenne 2h30 mais en ce moment c'est plus 3h) qu'il va grossir malgré qu'il soit castré. Après donne bien la dose de croquettes, beaucoup de gens dépassent leur dose de croquette, et si le chien n'est pas sportif il vaut mieux parfois un peu réduire (la meilleure façon de doser est une balance de table, sachant que les gobelet doseur ont toujours tord) ^^ moi je me suis rendue compte 6 mois après, que je donnais trop à manger à mon chien, quasiment le double, heureusement il se régulait tout seul.

Sofi771

J'utilise une balance depuis toujours donc là dessus pas de soucis même si je soupçonne mon conjoint de le gaver en lui donnant 10gr de plus par repas.. mais bon c'est rare qu'il lui donne à manger.

Bref, après pour le sortir même une heures c'est super rare ! En moyenne après dix minutes (même cinq) mon chien ne veut plus se promener.. Au mieux il fait deux pas, un pipi et il attend ^^ Donc bon je dois être au alentours de 45minutes/jour même moins quand il fait un temps pourri et les peu de fois où il joue avec la chienne de la voisine il court 200m et est exténué donc bon.. (surtout que son pli est très proéminent et arrive devant son nez ca arrange pas).

C'est vrais que le côté immunitaire ce serait pas mal, depuis que je l'ai, donc Septembre, il a toujours était malade, sachant que là j'ai un doute sur un de ses testicules que je soupçonne d'être mal descendu donc bon surement futur castration ..

Caroline-Eg

10g g c'est pas grave si le chien n'est pas gros ^^ Par contre c'est tout de même étrange qu'il soit si vite fatigué, la carlin que je connais à 7 ans, bon elle se déplace tranquillement et sa propriétaire essaye toujours de la faire courir un peu à la plage, elle doit être aux alentours des 1h, par contre quand il pleut pareil, elle ne veut pas sortir et n'aime pas les blousons, après c'est le pas de calais, donc quand le vent souffle à 80km/h pas beaucoup de toutous ont envie de sortir ^^ Et si elle a le malheur de la sortir quand il pleut elle attrape froid et tombe malade. Est-ce que ton chien n'a pas éventuellement un souci avec son nez ? Je sais que chez certains carlins on est obligé de faire un peu de chirurgie pour libérer les voies respiratoires. Après comme je sais que ce sont des chiens qui sont à l'opposé du chien sportif souvent et sa maladie ne doit pas vraiment l'aider non plus. Même si cela ne le touche pas physiquement dans sa forme, ce n'est jamais vraiment facile.

Sofi771

C'est vrais qu'il fatigue vite avec ses petites narines mais sinon il respire pas fort au quotidien (sauf quand il renifle), j'ai pas l'impression qu'il ai du mal à respirer et ma véto ne m'a rien dit la dessus mais bon je pense que ça sera nécessaire quand il va vieillir.

Pour donner une idée ca donne ca :

Après c'est vrais que l'idéal serai de le faire opérer pour élargir ses narines mais là avec le traitement de sa démodécie de minimum deux mois et surement une castration derrière, ca attendra un moment