Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help ma chienne 3 ans propre fais pipi que faire?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour
J ai vraiment besoin d infos.... ma chienne melba un carlin de 3ans qui a toujours été propre même quand d on part des heures et la depuis quelques semaines un.jour sur deux en soiree elle monte sur le divan juste a coter de moi et fait pipi.... je ne.comprend pas ses habitudes a elle n ont pas été changés je la sort le matin et mon conjoint le soir comme cela a toujours été....
La.seule chose qui a changé c est que depuis juillet je ne travaille plus et du coup elle est beaucoup avec moi ....elle est très attachée jusqu au point ou quand je ne rentre pas pour une raison ou une autre elle ne mange pas...mais la c est l.inverse je suis toujours la
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Allez peut être voir un vétérinaire pour voir s'il n'y a pas un souci?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J y ai penser mais 1 jours sur 2 et que le soir?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Slm sur le canapé à côté de vous ?

Hypothèses :
1/ Marquage territorial ?
Vous êtes davantage là donc partage de l'espace et donc elle cherche à vous montrer gentillement que le canapé est à elle en votre absence mais aussi en votre présence.

2/ infection urinaire
Un jour sur deux, c'est possible, elle se relache mieux en étant ds un moment de confort, sans stress... Mais pas tous les jours car l'eau qu'elle consomme l'aide à éliminer certains germes tandis que d'autres resteraient en sommeil... Avant que l'infection ne devienne douloureuse et évidente (difficulté à uriner, douleurs etc.) ce qui correspondrait là à l'invasion des germes...

3/ pb neuro (connexion altérée entre le cerveau et les muscles)

Bon dans tous les cas, vérifiez chez le véto avec examens à faire.
Perso je pense à une cause comportementale dans le cas où ce ne serait que sur le canapé en votre présence.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bien sûr, il y a plein d'autres hypothèses, je n'ai pas tout cité.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Est-elle stérilisée ? Les chaleurs ou l'approche des chaleurs peuvent provoquer un marquage sexuel.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Une balade matin et soir...elle ne fait pas pendant la journée ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)