Help ma chienne 3 ans propre fais pipi que faire?

Provenzam
Provenzam

Bonjour

J ai vraiment besoin d infos.... ma chienne melba un carlin de 3ans qui a toujours été propre même quand d on part des heures et la depuis quelques semaines un.jour sur deux en soiree elle monte sur le divan juste a coter de moi et fait pipi.... je ne.comprend pas ses habitudes a elle n ont pas été changés je la sort le matin et mon conjoint le soir comme cela a toujours été....

La.seule chose qui a changé c est que depuis juillet je ne travaille plus et du coup elle est beaucoup avec moi ....elle est très attachée jusqu au point ou quand je ne rentre pas pour une raison ou une autre elle ne mange pas...mais la c est l.inverse je suis toujours la

6 réponses
Jenijen
Jenijen

Allez peut être voir un vétérinaire pour voir s'il n'y a pas un souci?

Citer
Provenzam
Provenzam

J y ai penser mais 1 jours sur 2 et que le soir?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Slm sur le canapé à côté de vous ?

Hypothèses :

1/ Marquage territorial ?

Vous êtes davantage là donc partage de l'espace et donc elle cherche à vous montrer gentillement que le canapé est à elle en votre absence mais aussi en votre présence.

2/ infection urinaire

Un jour sur deux, c'est possible, elle se relache mieux en étant ds un moment de confort, sans stress... Mais pas tous les jours car l'eau qu'elle consomme l'aide à éliminer certains germes tandis que d'autres resteraient en sommeil... Avant que l'infection ne devienne douloureuse et évidente (difficulté à uriner, douleurs etc.) ce qui correspondrait là à l'invasion des germes...

3/ pb neuro (connexion altérée entre le cerveau et les muscles)

Bon dans tous les cas, vérifiez chez le véto avec examens à faire.

Perso je pense à une cause comportementale dans le cas où ce ne serait que sur le canapé en votre présence.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr, il y a plein d'autres hypothèses, je n'ai pas tout cité.

Citer
Alfredw
Alfredw

Est-elle stérilisée ? Les chaleurs ou l'approche des chaleurs peuvent provoquer un marquage sexuel.

" Patou m'a tuer "
Citer
Aggie19
Aggie19

Une balade matin et soir...elle ne fait pas pendant la journée ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?