Bonjour,
Je ne suis pas du genre à solliciter de l'aide sur les forums, mais étant donné la problématique à laquelle je suis confronté avec ma petite carline de 6 mois, j’espère que certain d'entre vous pourront me partager leur expérience.
Nous avons donc adopté, chez un éleveur tout à fait sérieux, une carline en novembre 2014. Un peu plus d'1 mois après son arrivée chez nous, elle à commencé à développer des boutons types acnés au niveau du croupion et des cuisses qui la démangeaient. Des rougeurs étaient également présentes au niveau du front.
1ere visite chez le vétérinaire (qui allaitent se succéder) : diagnostic : une gale de peau. Nous lui avons donner des antibio et là, miracle les boutons et les démengeaisons ont disparu.
Quelques jours après l’arrêt du traitement, les boutons sont revenus (mais plus de grosses démangeaisons), et assez rapidement, ont gagné du terrain. De plus, nous avons remarqué que certaines petites zones étaient dépilées (ventres, cuises, et sur le flanc)
2ème visite chez le vétérinaire. Il s'agit peut-être d'une allergie...donc antiobio !
Même causes même effets ! Les boutons sont revenus une fois les antibio arrêtés !
Après cela, nous nous sommes rendu chez un autre vétérinaire, 2 fois. Elle nous plus ne savait pas trop ce que nous Maya pouvait avoir...nous avons réalisés des tests allergiques, les allergènes testés se sont révélés négatifs. Elle lui a finalement fait une piqûre de cortisone, donné des antiobio et, devinez quoi ? Les boutons ont disparus....et sont revenus !
Bref, nous revenons constamment à la case départ. Nous enchaînons les visites chez le vétérinaires, ce qui nous soute une fortune, mais à chaque fois, les boutons reviennes sur notre pauvre petite carline, qui pour le moment, ne semble pas trop en souffrir même si elle se gratte de temps en temps (rien de méchant, mais de plus en plus, car plus d'antibio en ce moment).
Je me dis que cela a bien dû arriver à un autre propriétaire de Carlin, qu'il sera interpelé par mon post, et sera mettre des mots sur les maux de notre petite Maya.
Attention, je ne suis pas à la recherche d'un diagnostique ! Mais plutôt de piste à évoquer avec mon vétérinaire...On nous a conseillé de lui donner de l'argent colloidale (on y pense serieusement), changer son alimentation (c'est en cours, jusqu'à présent, nous lui donnions exclusivement des croquettes bio à base de poissons, croquettes conseillées par l'éleveuse)....mais je suis un peu paumé ! Je précise qu'elle est vermifugé régulièrement, qu'elle porte un collier anti puce, tics etc...et que nous lui mettons de temps en temps un produit en application locale pour combattre les parasites. Nous l'avons également lavé avec des produits anti parasites, et de la bétadine roueg.....
ujourd'hui, ce la fait environ 1 semaine que nous avons arreté les antibios, et les symptomes sont plus présents que jamais
- Boutons types acnés sur le croupion, et sur la cuisse gauche (presque rien sur la cuisse droite...bizarre)
- Petites zones dépilées
- beaucoup de boutons sur le visage type acnés également
- Quelques grattements
- Peau noire, surtout la cuisse gauche et le ventre (où sont localisés les boutons).
Vous trouverez également des photos.
Si certains voulaient échanger, ou souhaitaient avoir des éléments supplémentaires, je suis à leur disposition
Merci d'avance pour votre aide, qui je l’espère s’avérera précieuse.