Gravité des allergies

Utilisateur anonyme

J'avais un carlin de 5 ans qui avais de graves allergies. Ce n'était pas de cause alimentaire, après avoir essayer la nourriture spéciale mon vétérinaire lui a prescrit de la cortisone à tout les jours pendant au moins 3mois. Au début il se lichait moins.... Mais par la suite de grosses tâches noirs sont apparues à l'intérieur de ses cuisses, ses yeux avais tellement de pu... Le matin il pouvais à peine ouvrir ses yeux; c'était croûté, il avait une couche épaisse blanche, parfois verte. Je nettoyais ses oreilles à tout les jours mais il avais tellement de cérumen, c'est fou! Pourtant il n'avais pas l'air à faire d'otites. Et là senteur qu'il avait c'était abominable... Pourtant on le lavais chaque semaines avec un shampooing spécial mais 2 jours plus tard la senteur revenait. Bref, tout sa pour dire que j'ai pris soin de mon chien du mieu que jai pu. :'(

La semaine passée je me suis levée un matin et mon chien ne voyais plus rien. Il était tellement rendue magané... Je l'ai fais euthanasier.

J'aimerais en savoir plus sur ce qu'il avait. Sa fesais seulement un an que je l'avais adopté. :-(

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont un carlin qui a eu exactement la même chose. Par chance, il est toujours vivant !

Il souffre d'une maladie héréditaire : l'atopie.

En gros, cette maladie veut dire que le chien est allergique à...TOUT !!! :(

Les vétérinaires nous ont récemment conseillé un nouveau traitement qui marche plutôt bien.

Je suis désolé pour ton chien ! :(

Utilisateur anonyme

Merci :-(

Oui je sais que c'est de l'atopie.

Mais pour qu'il devienne aveugle du jour au lendemain il devait avoir autre chose.

Quel traitement le vétérinaire à t'il proposer??

Utilisateur anonyme

Effectivement, le chien de mes parents n'est jamais devenu aveugle.

Mais je suppose que c'est une réaction en chaîne aux problèmes atopiques.

Le vétérinaire nous a d'abord proposer la même chose que toi : des croquettes hypoallergéniques et un traitement à la cortisone.

Aujourd'hui, mes parents donnent des nouveaux médicaments à la cortisone deux fois pas jours au chien et il semble aller mieux. Il lui font aussi prendre une douche par semaine avec un shampooing spécial.

Par contre, je ne serais plus te dire la marque du traitement.