Gardiose et ammonium quartenaire

Jude76

Bonjour à tous,

Mon carlin de un an à été traité par terre de diatomee pour la gardiose. Une faible amélioration au bout de 15 jours, on l’a donc passé sous Panacur : en 5 jours, ses selles étaient à nouveau normales, on pensait en être sortis ! Que nenni ! Cela fait 10 jours qu’on a arrêté le panacur, et voilà que les selles glaireuses et molles reviennent. Donc on va reprendre 10 jours de panacur cette fois, mais comme je pense qu’il se réinfecte dans son environnement, je cherche un détergent à base d’ammonium quartenaire, sauf que je ne sais pas dans quel produit en vente pour les particulier on en trouve. Je voudrais pouvoir laver ses coussins, ses jouets et les sols, voire même certaines surfaces extérieures avec. Alors merci à vous de me dire si vous avez un nom de produit à me conseiller contenant cet actif, car d’après les articles que j’ai pu lire, c’est le seul produit capable de dégommer le parasite responsable de la gardiose 😓. Merci d’avance à tous, et bonne journée ee

2 réponses
Emla

A priori sur Amazon....

https://www.amazon.fr/NOBACTEL-NETTOYANT-DESINFECTANT-SURODORANT-CONCENTRE/dp/B0099SEC8K/ref=sr_1_35?adgrpid=56558273979&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMI1OHi55C26wIVErLVCh0YrwVOEAMYASAAEgL5JPD_BwE&hvadid=275638429563&hvdev=c&hvlocphy=9055325&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=16850465456952633180&hvtargid=kwd-307042664349&hydadcr=27736_1826646&keywords=ammonium+quaternaire&qid=1598351243&sr=8-35&tag=googhydr0a8-21

Jude76

Si ça peut aider, après recherches, en fait le sanytol en contient. Il n’est pas indiqué « texto » ammonium quaternaire, mais les ammoniums des produits sanytol en sont bel et bien, il s’agit entre autre du chlorure de didecyldimethylammonium. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_didécyldiméthylammonium

Voilà 😉