Falko est encore malade... Boules dures sous les côtes

Sofi771
Sofi771

Bonjour à tous 👋.

Voilà, voilà, tout est dans le titre... Falko est encore malade et j'avoue que je suis franchement à bout..

Pour remettre dans le contexte, depuis samedi soir Falko a commencé à redevenir malpropre (un pipi dans la soirée). Bon jusque là rien d'inquiétant, je me suis dis qu'il a due marquer ou stresser pour X raisons mais dimanche rebelote encore deux trois pipis dans l'appart sachant qu'il est propre depuis plus d'un an et demi et qu'il n'y a eu aucun changement d'environnement..

Du coup je me suis dis que j'allais appeler le véto aujourd'hui (forcément ca tombe sur le lundi de Pâques), en soit un petit soucis urinaire ca ne m'inquiète pas plus que ca.

Seulement voila, hier matin j'ai senti une boule dure sur chaque côté du flanc de mon chien, juste en dessous des côtes (comme un prolongement en faite) et je me demande si ca n'appuie pas sur ses reins du coup ce qui expliquerait l'incontinence. Je suis absolument certaine que ca n'y était pas avant, je passe mes journées à caresser mon Fafa ..

Evidemment, j'ai appelé en 1ere heure le véto et j'ai rendez-vous à 18heures entre deux rdv..

J'espères vraiment que c'est bénin, un kyste ou un lipome mais sachant que Falko ne peut pas prendre de traitement à base de cortisone et que c'est généralement le traitement qu'on utilise pour les kystes..

Enfin bon beaucoup d'inquiétudes pour mon bébé, le temps passe et il enchaîne les galères, tous les deux mois direction véto.. Je me permet donc de créer ce sujet pour vous en faire part car moralement c'est compliqué à gérer quand ca s'enchaîne et attendre 18heures va être compliqué pour moi..

Merci à tous de m'avoir lu !

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre petit Falko ! J'espère que ce n'est rien de grave et courage ! :)

Citer
Sofi771
Sofi771

Merci Angeline !

J'espère aussi et j'espères surtout que ce ne sont pas des boules qui sont sur les reins :/

Citer
Solenneb
Solenneb

Mince... Bon courage a tous les deux! Ce n'est peut être pas grand chose... Reste positive! ;)

Une grosse caresse à falco et une grosse pensée pour toi!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une grosse pensée pour vous. Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de méchant et que ce n'est juste qu'une grosse frayeur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ? des nouvelles ?

J'espère que tout va bien!

Citer
Solenneb
Solenneb

Sofi? J'espère que ce n'est pas trop grave... Des nouvelles?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère aussi que ce n'est rien de grave... :(

Citer
Sofi771
Sofi771

Re bonjour à tous ! Désolé du retard ^^ alors en effet grosse frayeur pour vraiment rien..

La véto a palpé Falko et m'a dit que ce n'était que ces côtes, ce qui m'a étonné vu que c'est apparu du jour au lendemain, pour plus de sécurité j'ai quand même demandé une radio.

Du coup après vérification radio ce sont bien ses deux côtes flottantes qui sont ressorties (surement à cause de douleur abdominale, stress ou autre) et donc rien de grave du tout ! Bon par contre pour mettre Falko sur le dos qui déteste ca c'était épique, c'est la 1ere fois que je le vois passer en auto défense (rien de méchant mais il a quand même essayer de niaquer la véto).

Pour l'urine elle a passé une sonde dans l'urètre.. Aucune trace de soucis mais un peu de sang. Pour plus de sécurité elle a fait une injection d'anti inflammatoire, médoc anti inflammatoires sur cinq jours et deux jours de Metacam.. On verra si c'est une cystite ou du marquage.

Par contre j'ai fais vérifier les numéros de puce de mes chats étant donné que je n'ai toujours pas de nouvelles de l'I-Cad et j'ai eu le plaisir de constater que mes chats sont toujours au nom de l'assoc après cinq mois d'adoption.. Sachant que j'avais contacter la FA il y a deux semaines pour l'I-Cad justement et que je n'ai eu aucune réponse je sens que ca va être encore un plan galère mais bon en tout cas Falko va bien ! Je suis soulagée et attend de voir l'évolution de la cystite (car pour moi mon chien ne va pas marquer cinq fois dans une journée du jour au lendemain, après je me trompe peut être).

Evidemment j'ai eu le droit à un sermon sur le RAW 😔 ma véto m'a expliqué qu'elle voyait beaucoup de chiens qui perforaient leur estomac à cause des os, que les os c'est dangereux etc etc..

Donc voilà beaucoup de peur pour pas grand chose ! 140€ de véto tout de même heureusement que la mutuelle est là ^^

Merci à tous pour votre soutien en tout cas :)

Citer
Solenneb
Solenneb

OUF!!!

Bon ba ça va!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha super bonne nouvelle alors, plus de peur que de mal ! Une petite cystite n'a rien de méchant il va vite s'en remettre :) Ha c'est bizarre pour tes chats...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?