Expérience œdeme de quinck

Dexx0609

Salut, j'écris pour la première fois sur ce forum pour nés avoir plus sur vos expérience.

Ma chienne de 4 mois à fait un oedème de quinck il y a 2 jours, traité par injection plus aucune trace de l oedeme.

En effets secondaire m'a chienne est assoiffée et bien sur des pipis incontrôlés sont apparus mais le veto d'urgence m'avait prévenu, mais aujourd'hui ses selles sont molles pas de diarrhée mais (pardonnez moi les détails) des selles moulées mais molles. Donc je voulais savoir si cela pouvait être un effet secondaire puisque l'allergie a été provoqué par quelques chose qu'elle aurait ingéré.

NB : elle est sous phosphalugel pour 48h.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le œdèmes de Quinck, de par leurs effets secondaires, entrainent très souvent des selles molles.

Toutefois, le phosphalugel est là pour gérer cette déconvenue, puisqu'il est un anti-acide, permettant ainsi de protéger les muqueuses stomacales et intestinales de l'érosion par la fluidité du contenu digestif.

Donc, aucune inquiétude à avoir, ces signes sont normaux et anticipés par votre vétérinaire.

A bientôt

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "