Etutes éleveur canin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais voulu savoir le nombre d'années d'études pour être éleveur sans faire un lycée professionnel (car je ne peux pas)

merci de me répondre

Valentine

2 réponses
Utilisateur anonyme

A part le bac pro élevage canin, il n'y a pas d'autres études, tu fais donc ce que tu veux. Il suffit après de faire les démarches administratives, passer la journée de formation à l'élevage canin de la SCC, obtenir ton numéro de SIRET, être agréée par la DDSV, obtenir ton certificat de capacité et payer à la MSA.

Je n'ai pas les procédures exactes en tête, mais si tu te renseignes à la chambre d'Agriculture de ton département ils te donneront les procédures exactes.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup