Etouffement de mon chien à cause des croquettes!!!

Solebo

Je voudrais des conseils car j'ai eu très peur tout à l'heure lors du repas de mon chien

En effet, Charly est goulu et ce matin j'avais fais une grosse promenade , je lui donne ses repas très tôt le matin et le deuxième l'après-midi, il attendait donc là veinement son repas et a mangé très vite ses croquettes , je l'ai vu tombé sur le côté, il n'arrivait plus à respirer je l'ai mis la tête en bas et j'ai tapé plusieurs fois sur son dos fermement, qq croquettes non mastiquées en sont sorties, mais j'avoue j'ai bien cru le perdre, je suis encore sous le choc..

Du coups, j'ai donné ses croquettes petit à petit à la main, de peur qu'il ne s'étouffe à nouveau..

Je crois que j'aurai pu le perdre quand je l'ai vu tomber sur le côté, j'en suis encore boulversée,

Si quelqu'un peut me donner des conseils afin que ça n'arrive plus, je suis preneuse :(

34 réponses
Solebo

Alors depuis le temps,

Je donne des croquettes molles (que je trempe dans l'eau chaude , elles sont toutes ramolies et gorgées d'eau)

Je me demande si c'est bon pour sa santé de lui donner ses repas de la sorte avec les croquettes imbibées d'eau, est-ce que c'est bon à la longue?

En tous les cas, depuis le temps plus de souci, car le lendemain il recommençait à s'étouffer!!! et depuis plus de souci.

Utilisateur anonyme

c est deja une tranquilite pour toi et pour le chien le fait qu elles soient imbibees d eau

je ne pense pas que c est genant il boiera simplement moins enfin je pense

Solebo

Ah ok.. merci :)

Je me demandais si au niveau de la digestion c'était ps trop lourd..

C'est comme si nous mangions notre nourriture imbibée d'eau ça ferai glouglou ^^

Mais bon, au niveau du transit pas de souci, .

Mure 69

Soleb, effectivement avec de la nourriture plus liquide ça doit bien mieux passer...calins à ton ptit toutou :D

Utilisateur anonyme

Ben tu sais Solebo, quand il mange ses croquettes et qu'il boit ensuite, elles gonfleront dans son estomac. Le principe sera le même donc pas d'inquiétude à avoir. Par contre il ne croquera plus c'est tout.

Mais il se peut que ça ne viennent pas des croquettes car je crois que ces chiens là sont assez fragiles de ce côté là, à cause de leur palais qui est assez mou. Non ?

Solebo

Ok Natty..ça me rassure :)

Bah en fait, avec les croquettes le souci c'est qu'il les gobaient sans les mâcher donc ça former une boule rempli de croquettes dans sa gorge non mastiqués et c'est ce truc qui l'a étouffé!

Alors que dans l'eau ça fait de la pâté donc c'est moins dangereux..

L'histoire de leur palais mou je ne savais pas:)

Solebo

Merci Mure, ce sera fait :))

Utilisateur anonyme

Tu regarderas le post que j'ai mis page 2, ils en parlent, je n'ai pas pu mettre le lien correctement alors je t'avais mis le paragraphe en question.

Solebo

Ok Natty.. en effet, j'ai relu ton paragraphe.,très interessant.. donc j'ai retenu pour les gestes au cas où:(

Depuis le temps que je connais les carlins, j'avais jamais eu ces infos!

Utilisateur anonyme

je t ai dit que eugenie les mange trempees j ai demande au veto et a royal canin les 2 m ont dit qu il n y a aucune difference