Etouffement de mon chien à cause des croquettes!!!

Solebo
Solebo

Je voudrais des conseils car j'ai eu très peur tout à l'heure lors du repas de mon chien

En effet, Charly est goulu et ce matin j'avais fais une grosse promenade , je lui donne ses repas très tôt le matin et le deuxième l'après-midi, il attendait donc là veinement son repas et a mangé très vite ses croquettes , je l'ai vu tombé sur le côté, il n'arrivait plus à respirer je l'ai mis la tête en bas et j'ai tapé plusieurs fois sur son dos fermement, qq croquettes non mastiquées en sont sorties, mais j'avoue j'ai bien cru le perdre, je suis encore sous le choc..

Du coups, j'ai donné ses croquettes petit à petit à la main, de peur qu'il ne s'étouffe à nouveau..

Je crois que j'aurai pu le perdre quand je l'ai vu tomber sur le côté, j'en suis encore boulversée,

Si quelqu'un peut me donner des conseils afin que ça n'arrive plus, je suis preneuse :(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Mure 69
Mure 69

Soleb, effectivement avec de la nourriture plus liquide ça doit bien mieux passer...calins à ton ptit toutou :D

Solebo
Solebo

Ah ok.. merci :)

Je me demandais si au niveau de la digestion c'était ps trop lourd..

C'est comme si nous mangions notre nourriture imbibée d'eau ça ferai glouglou ^^

Mais bon, au niveau du transit pas de souci, .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est deja une tranquilite pour toi et pour le chien le fait qu elles soient imbibees d eau

je ne pense pas que c est genant il boiera simplement moins enfin je pense

Solebo
Solebo

Alors depuis le temps,

Je donne des croquettes molles (que je trempe dans l'eau chaude , elles sont toutes ramolies et gorgées d'eau)

Je me demande si c'est bon pour sa santé de lui donner ses repas de la sorte avec les croquettes imbibées d'eau, est-ce que c'est bon à la longue?

En tous les cas, depuis le temps plus de souci, car le lendemain il recommençait à s'étouffer!!! et depuis plus de souci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour moi jaie eu le probleme avec mon york jaie ete oblige de retirer les croquette de sa bouge il s ettoufaits

maintenants je lui donne les croquettes a la mains en faisants attentions de ne pa lui en donner trop a la fois

Jean-Claude72
Jean-Claude72
Partez l'esprit libre et sans soucis votre BB seront chouchoutés comme les miens, je suis à la retraite, donc du temps pour eux. Ils vivrons à la maison, avec mes deux carlins,il profite...

Bonjour

Il y a solutions, celle déjà dites : Il y a des gamelles spéciales en vente ds les animaleries pr les chiens qui mangent trop vite

oui la mienne adore ca je mets les croquettes les recouvre d eau 20 secondes au micro onde je laisse gonfler elle en raffole

jean-claude

" jean-claude72 "
Mure 69
Mure 69

Coucou Soleb, tu m'a fait peur avec le titre de ton post, heureusement plus de peur que de mal....je ne m'y connais rien en carlin....c'est pas trop grave, donc je suis rassurée...après il faut se remettre de ses émotions, calins à ton petit Charly :))))))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui la mienne adore ca je mets les croquettes les recouvre d eau 20 secondes au micro onde je laisse gonfler elle en raffole

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des gamelles spéciales en vente ds les animaleries pr les chiens qui mangent trop vite, cela réduirat les vrisque mais le chien peux tj avaler une croquettes sans la macher. L'autre solution, tu met de l'eau bouillante ds tes coquettes, tu maisse gonfler 1 quart d'h et tu verra, tes coquettes ne ressembleront plus a des croquettes mais une éspèce de paté ac la quelle ton chien ne pourra pas s'étouffer.

Solebo
Solebo

Jocya,

Quand je l'ai vu allongé sur le côté en train de suffoquer , j'étais très paniquée j'ai agis par réflexe, je suis sûre que tu aurais fait pareil mais avec le contre coups j'étais complètement affolée en fait...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?