Etouffement de mon chien à cause des croquettes!!!

Solebo

Je voudrais des conseils car j'ai eu très peur tout à l'heure lors du repas de mon chien

En effet, Charly est goulu et ce matin j'avais fais une grosse promenade , je lui donne ses repas très tôt le matin et le deuxième l'après-midi, il attendait donc là veinement son repas et a mangé très vite ses croquettes , je l'ai vu tombé sur le côté, il n'arrivait plus à respirer je l'ai mis la tête en bas et j'ai tapé plusieurs fois sur son dos fermement, qq croquettes non mastiquées en sont sorties, mais j'avoue j'ai bien cru le perdre, je suis encore sous le choc..

Du coups, j'ai donné ses croquettes petit à petit à la main, de peur qu'il ne s'étouffe à nouveau..

Je crois que j'aurai pu le perdre quand je l'ai vu tomber sur le côté, j'en suis encore boulversée,

Si quelqu'un peut me donner des conseils afin que ça n'arrive plus, je suis preneuse :(

34 réponses
Utilisateur anonyme

ma pauvre je comprends

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors çà depend de ce que tu lui donnes comme croquettes

en fait pas la marque mais la grosseur des croquettes

car si elles sont grosses il sera obligé de les macher

au lieu de les avaler tout rond

de plus demande à ton véto car il existe des croquettes comme çà qui en plus nettoie les dents

Moi j'ai un chihuahua et quand j'ai vu la grosseur des croquettes je lui ai dit qu'elle ne pourrait jamais manger ces gros machins et il m'a dit si

que c'était fait expres pour que le chien les mache.

Courage.

Bon dimanche.

Melly

Oh p*tain, j'ai cru au drame :s Ces croquettes ne sont peut être pas adaptées ? Il faudrait que tu demandes conseils à ton vétérinaire pour la grosseur :)

Solebo

Merci Isabella,

En fait je donne des croquettes de petites tailles, de la marque royal canin spécial carlin,

Je vais demander à mon véto, car je ne voudrais plus que ça arrive..

Einege : j'en suis toujours pas remise.:(

Utilisateur anonyme

tu m etonnes moi eugenie ne les aimes que trempees meme marque speciale shithzu

Utilisateur anonyme

Il me semble que pour les chiens à tête plates comme les carlins ou bulldog il faut donner les croquettes dans une gamelle surélever, ou poser sur un support, et jamais à volonté pour justement toujours avoir un œil quand ils mangent parce que ce n'est pas rare que ces races là s’étouffent.

Après c'est vrai que mieux vaut prendre plus gros que plus petit, mais si c'est spéciale carlin ça devait être bon.

Généralement il gobe ses croquettes ou il les mâche bien ?

Ouibonchien

Heureusement que vous étiez là !

Un truc gratuit pour que le chien goinfre mange plus lentement : une gamelle relativement profonde avec une boule de pétanque dedans au milieu des croquettes. Il ne pourra pas la prendre ou la pousser hors de la gamelle, et cela va l'empêcher d'avaler de pleines bouchées d'un coup.

Un truc payant mais ludique : le pipolino, distributeur de croquettes. On peut ouvrir un ou plusieurs trous et le chien devra pousser/tirer l'objet pour faire tomber ses croquettes une par une ou quelques unes à la fois. Inconvénient : le parterre est plein de bave de chien après le repas... ;)

Utilisateur anonyme

oui obc mais cette race n a pas de nez long pour pousser

Solebo

Merci pour vos conseils astucieux :))

J'ai un pipolino mais je crains en effet qu'avec sa face ça sera difficile:(

Il gobe et ne mâche pas :(

Je penserai à surélever sa gamelle..

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi prendre une gamelle avec des trous spéciale pour les chiens qui mangent trop vite. Mais aussi je te conseil de prendre des croquettes plus grosses, c'est ce que je fais avec ma chienne comme ça elle les croque bien, quand je prend des à sa taille elle les avale toute rondes et a tendance à les vomir après du coup.