Entropion et opération carlin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

voilà j'ai mon petit carlin qui a un souci au niveau des yeux ça paupière rentre à l'intérieur de l'oeil et ça lui provoque des ulcère

la vétérinaire ma parlé d'une opération (entropion)

J'aimerai savoir si quelqu'un l'a fait faire et si ça fonctionne.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La correction chirurgicale de l'entropion n'est pas compliqué : elle consiste à exciser un croissant de paupière puis à le suturer. Ce n'est pas une chirurgie compliquée et elle ne présente pas de complications notables (le risque 0 n'existe pas cependant). Je vous conseille fortement de la réaliser car l'ulcère cornéen est très douloureux et la chirurgie ne fera qu'améliorer la qualité de vie de votre carlin.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup ! Et vous connaissez un peut les tarifs?

Tania28700

Tout dépend des vétos pour les tarifs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "