Douleur au ventre carlin

Bonjour à tous, je viens ici voir si certains d’entre vous ont eu le même genre de soucis avec leur Carlin ou autre race ..

Voilà maintenant presque 3 mois que mon Chien se réveille le matin et fonce dans le jardin pour manger de l’herbe ... ensuite il commence à s’étirer en avant / arrière et sur le côté, le veto dit qu’il fait la position de la prière, ça dure parfois une demi journée ou la journée entière.

Il ne vomi presque jamais après ses cessions de purges. Peut être 1 fois ou 2 mais on peut entendre sont ventre gargouiller.

Un jour après avoir entendu du bruit dans son ventre toute la journée, ses selles était « Gluantes » avec des petits morceaux rouge ce qui pouvait s’apparenter à du sang mais ça s’est passé uniquement 1 seul fois en 3 mois.

Sa première crise s’est déclarée en février, depuis il nous refait ça environ tout les 10/15j, entre ces crises tout va bien.

La première action du Veto a été de le Revermifuger. Mais sans résultats, ensuite un traitement Omeprazole + liquide pour faire un pansement gastrique. Pas de résultat non plus. Changement de croquette pour des Royal canin Gastro-intestinal toujours pas de résultat.

On lui fait faire une échographie il y a 2 semaines, rien d’anormal.

Ça faisait 2 semaines que ça allait très bien et là il recommence à s’étirer et à manger de l’herbe sans vomir. Il est toujours avec son traitement Omeprazole 10mg + phosphaluvet

Je ne sais pas trop quoi faire et j’ai l’impression que son Veterinaire non plus.

Avez vous des idées ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Pensez vous qu’une prise de sang pourrai aider à en savoir plus ?

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et espère avoir des retours de votre part pour réparer mon toutou

Julien & Butters

5 réponses
Aggie19

Il faudrait peut-être voir un autre véto, non pas que j'insinue que le votre n'est pas compétent, mais en médecine animale, c'est comme pour nous. Demander un autre avis permet parfois de tomber sur un médecin qui a déjà eu un cas similaire et qui peut penser à d'autres traitements.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Bonjour @aggie19, oui c’est aussi ce que nous pensions...

On avait aussi pensé à un ostéopathe canin...

vous pensez que ça peut l’aider ?

Bon dimanche à vous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien présente des troubles gastro-intestinaux chroniques. Ces derniers peuvent avoir de nombreuses origines, quelles soient digestives (atteinte intestinale ou des annexes comme le foie, le pancréas) ou extra-digestives (maladie endocrinienne, rénale...).

L'exploration des troubles se fait par étapes et à l'aide d'examens complémentaires (analyse sanguine, échographie, endoscopie...), chacun permettant d'écarter certaines hypothèses moins probables.

Votre vétérinaire est le plus à même d'explorer des troubles digestifs, un ostéopathe ne pourra pas régler le problème biologique à l'origine des troubles.

Vous pouvez éventuellement consulter un second vétérinaire pour avoir un autre avis. Une analyse sanguine des paramètres hépatiques, pancréatiques et rénaux... avait-elle était faite ?

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, Votre chien présente des troubles gastro-intestinaux chroniques. Ces derniers peuvent avoir de nombreuses origines, quelles soient digestives (atteinte intestinale ou des annexes comme le foie, le pancréas) ou extra-digestives (maladie endocrinienne, rénale...). L'exploration des troubles se fait par étapes et à l'aide d'examens complémentaires (analyse sanguine, échographie, endoscopie...), chacun permettant d'écarter certaines hypothèses moins probables. Votre vétérinaire est le plus à même d'explorer des troubles digestifs, un ostéopathe ne pourra pas régler le problème biologique à l'origine des troubles. Vous pouvez éventuellement consulter un second vétérinaire pour avoir un autre avis. Une analyse sanguine des paramètres hépatiques, pancréatiques et rénaux... avait-elle était faite ? Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Merci beaucoup pour votre retour Caroline, j’ai pu discuter avec le vétérinaire ce matin, j’ai évoqué les analyses sanguine elle ne pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit .. elle serait plus sur une endoscopie...

mais je pense que vous avez raison et avec ma compagne nous avions aussi penser à avoir l’avis d’une autre clinique vétérinaire. Il y a une clinique proche de Clermont Ferrand qui serait spécialisée carlin, nous avons souvent l’occasion de nous rendre la bas, la prochaine fois nous irons leur demander leur avis

Merci et bonne journée

Tania28700

Oui prenez un autre avis, et tenez nous au courant. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre pour votre loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "