Disponibilité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un carlin mais je suis étudiante et du lundi au mercredi, je ne sais pas m'occuper de lui de 8 a 18h30 car je dois être au cours. Le jeudi j'ai congé, le vendredi de 10 a 13h et de 15h45 a 17h45 non plus. Mes parents ne savent pas s'en occuper avant 16h30/17h tous les jours hors w-e.

Pensez vous que si j'emmène mon chien chez mon copain, qui habite a deux minutes de chez moi, et que lui s'en occupe le carlin ne le vivra pas mal? Je serais son maitre principale mais mon copain le serait aussi. Donc, il y aurait un changement de maison trois journées sur 7... Si je l'habitue dès qu'il est petit, est ce que ça ira?

Merci beaucoup !!!

9 réponses
Daravy

effectivement, les 10H d'absence du lundi, mardi et mercrdi sont beaucoup trop, surtout pour un chiot, mais si ton copain peut s'en occuper pdt que tu n'es pas là, c'est bien et je ne pense pas que ça pause d problème.....

après, faut voir si il ne va trouver un boulot ou aller en cours sur les même période que toi :/

mais la situation que tu propose me parait convenable pour le chiot (faut aussi voir ce que tu est prête à lui consacrer d'un point de vue temps et argent)

puis je laisse d'autre membres te donner leurs avis :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Sofi771

10h ca va faire trop, il faudra prévoir une sortie à midi et plus le temps que le chiot devienne propre. Que ton chiot aille souvent chez ton conjoint ne pose pas de soucis, il faudra évidemment le désensibiliser à la voiture et lui apprendre la solitude.

Utilisateur anonyme

Vous me rassurez!! Il fait des études aussi mais ses études sont filmées donc il n'a jamais été au cours et quand il doit y aller cest pour peu de temps! Et si problème, mes cours ne sont ps obligatoire! Niveau argent mes parents sont d'accord pour les frais donc Ca ira!! Merci bcp pour vos réponses :-)

Sofi771

Pense bien à prendre un carlin LOF et pas en animalerie..

Au passage un bon élevage ne fait de la repro que d'une seule et unique race, parents testés, recherche des adoptants sérieux (si on ne vérifie pas que toi et ta famille êtes sérieux dans l'adoption c'est que l'élevage lui même n'est pas sérieux) et adoption à 8semaines minimum et idéalement.

Utilisateur anonyme

J'ai vu un éleveur a Anvers, mais je n'ai pas d'avis sur lui.. Vous connaissez des endroits ou on peut les acheter? Car il y a beaucoup d'animalerie en effet mais je ne veux pas l'acheter dans une animalerie!

Sofi771

Dans ton coin non désolé mais regarde sur internet, tu as pas mal d'éleveurs qui ont des sites internet et tu les contact directement pour réserver un chiot sur un portée en cours.

Utilisateur anonyme

Tu en connais d'où? Car je peux me déplacer meme jusqu'en france ! Et dans toute la Belgique :)

Sofi771

Le seul que j'avais mis de côté pour Falko (par chance je tri jamais mes favoris) c'est celui-ci > http://dudonjondalsatis.chiens-de-france.com/carlin.html

Mais il se trouve dans le Sud de la France.. Bon après si ca t'intéresse la prochaine portée sera en Août.

Perso, la description de l'élevage est vraiment sympa (tu peux la lire dans le lien du dessus, en bas de page) et ce petit paragraphe est assez sympa à lire je trouve.

"Pour mieux nous connaître, je vous invite à utiliser le formulaire situé dans la rubrique "Contact" ...

J'aimerais savoir ce qui vous motive dans le choix du Carlin comme compagnon, quelle sera sa vie future (appartement, maison avec jardin), si vous travaillez ou pas... avez-vous d'autres animaux ? Tout ceci bien sûr est destiné à une réflexion commune sur l'opportunité de votre achat. Je veille par-dessus tout au bien-être des petits que j'ai élevés avec amour, et souhaite donc pour eux les meilleures conditions de vie qui soient...

Merci de votre aimable compréhension,

A bientôt."

Après tu peux regarder sur internet, les élevages ont souvent des sites. Vérifier qu'il n'y a que des carlins et non pas plusieurs races, voir la description de l'élevage (si ce sont des passionnés ou non, du moins s'ils ont l'air), s'il demande des infos sur la futures vies du chiot etc en général tu élimines pas mal d'élevage comme ca, après voir les futures sailles ou les chiots disponibles .. Il y en restera que très peu au final.

Utilisateur anonyme

Merci à tous!! :)