Demande avis

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Mes deux petits chiens ont attrapée une DAPP (Dermatite par allergie au piqûre de ouces chez le chien)

Je souhaiterez savoir comment cela sest passer pour les personnes qui ont eu la même expérience par rapport à cette allergie (qui apparemment et de plus en plus courante) ça cela me rend anxieuse de savoir qu'ils ont attraper cette alergie.

Bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Piqûres de puces *

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Mes deux petits chiens ont attrapée une DAPP (Dermatite par allergie au piqûre de ouces chez le chien)

Je souhaiterez savoir comment cela sest passer pour les personnes qui ont eu la même expérience par rapport à cette allergie (qui apparemment et de plus en plus courante) ça cela me rend anxieuse de savoir qu'ils ont attraper cette alergie.

Bonne journée

Cc bah moi jai 2labradors ét un chiot Berger Blanc Suisse ét un de mes Labrador avait attrapé des puces mais juste EN S étant approche d'un autre chien qui EN avait!nous avons été chez le veto et il nous a prescrit un collier Anti puces ét la Ca va mieux donc fais pareil vas voir ton veto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Melgogy,

La dermatite par allergie aux piqûres de puces ou DAPP est une réaction exacerbée à de simples piqûres de puces avec hypersensibilité qui entraîne de fortes démangeaisons au niveau du dos, de la base de la queue, de l'abdomen et des cuisses. C'est une réaction allergique très courante chez le chien et le chat. On la différencie de la pulicose, qui désigne une infestation par des puces, mais sans phénomène d'hypersensibilité.

En effet la salive de puce contient de nombreux allergènes qu'elle peut transmettre au chien lors de la morsure et cela peut entraîner chez certains individus cette réaction d'hypersensibilité.

Le traitement se réalise généralement en 3 étapes:

1- Calmer les démangeaisons causées par l'inflammation allergique

2- Tuer les puces

3- Eviter les ré-infestations

En espérant que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "