Délais pour changer de propriétaire

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà nous avons adopté Igor en élevage le 8 Mars, nous avons fait 2 chèques et le dernier a été encaissé courant Avril.

L'éleveuse devait nous envoyer les papiers pour le changement de propriétaires depuis mais quand je lui ai envoyé un mail (Mi Mai), elle m'a seulement dit que ça prenait du temps et qu'elle envoyait les papiers la semaine prochaine.

Je lui ai renvoyé un mail pour savoir où ça en était avant-hier et pour l'instant pas de réponse.

J'aimerais surtout être un peu plus éclairée:

-Où faut-il envoyer ces papiers ? Qui fait ces démarches?

-Quels délais en général ? Est on en train de s’inquiéter pour rien ?

Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

je ne comprend pas vraiment son but à cette éleveuse, les papiers ne prennent pas autant de temps que cela, si le chien est sevré vous devriez l'avoir

Utilisateur anonyme

Je dis ça parce que j'ai travaillé avec des éleveurs qui venaient faire des animations en magasin et les gens avaient leur chien dans l'heure

Utilisateur anonyme

Toujours pas de réponse de l'éleveuse :/

Je ne vois pas non plus où serait son interet, d'après elle "Ces démarches prennent du temps", c'est tout ce qu'elle m'a dit.

Je comprends bien qu'elle n'a peut-etre pas que ça à faire non plus mais là ça traine 😲

Utilisateur anonyme

Le changement de propriétaire prend en moyenne 1 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'arrive un peu tard mais en effet les papiers peuvent prendre du temps.

C'est peut etre un peu différent mais quand nous avons adopté Eliott dans une SPA, quelques mois après j'ai vérifié auprès de ICAD s'il était a notre nom et toujours pas, j'ai donc rappelé la SPA pour demander si les papiers avaient bien été envoyé, ils m'ont répondu que oui mais que parfois ca pouvait prendre du temps... beaucoup de temps!

Donc rassure toi, tu n'es pas la seule, après il faut quand même surveiller ca