Crottes trop molles

Utilisateur anonyme

bonjour, j.ai encore une question à vous soumettre. Voilà mon Maxou depuis quelques temps fait des crottes très très molles, je n'ai pas changé son alimentation , les croquettes proviennent de chez le veto ( elles sont adaptées à son âge et à sa catégorie "junior petits chiens") . Je l'ai emmener chez le veto qui la traiter avec un antiseptique gastrique et des comprimés qui re-sème une flore intestinale, donc pendant le traitement les selles se sont améliorées mais elles ne sont toujours pas compactes .J'ai entendu dire qu'on pouvait leur donner des yaourts aux bifidus actifs à raison de 1 yaourt par semaine. Avez vous quelques conseils à me donner? Merci d'avance. Catherine la maîtresse de Maxou
4 réponses
Utilisateur anonyme

... pauvre Maxou...

pour ma part, ma chienne a déjà eu des diarrhées assez violentes et la seule chose qu'on avait pu faire c'était la laisser se purger un jour entier en ne lui donnant que de l'eau en très grosse quantité à boire pour qu'elle ne se déshydrate pas... mais comme ça a recommencer quelques temps après nous avons changé de marque de croquettes pour finalement passer à des croquettes de supermarché plutôt que celles très chères qu'on achetait et elle les digérait visiblement bien mieux! :) bizarre bizarre...

peut être que même si les croquettes sont adaptées à son âge et qu'elles sont spécialisée ça ne lui convient pas quand même? ou alors est ce qu'il mange de l'herbe quand il va se promener ou des écorces d'arbres? (nous ça leur donne des crottes molles et jaunes affreuses...)

Utilisateur anonyme

... pauvre Maxou...

pour ma part, ma chienne a déjà eu des diarrhées assez violentes et la seule chose qu'on avait pu faire c'était la laisser se purger un jour entier en ne lui donnant que de l'eau en très grosse quantité à boire pour qu'elle ne se déshydrate pas... mais comme ça a recommencer quelques temps après nous avons changé de marque de croquettes pour finalement passer à des croquettes de supermarché plutôt que celles très chères qu'on achetait et elle les digérait visiblement bien mieux! :) bizarre bizarre...

peut être que même si les croquettes sont adaptées à son âge et qu'elles sont spécialisée ça ne lui convient pas quand même? ou alors est ce qu'il mange de l'herbe quand il va se promener ou des écorces d'arbres? (nous ça leur donne des crottes molles et jaunes affreuses...)

Utilisateur anonyme

Non il ne mange pas d'herbe, j'essaye de changer de marque de croquettes tout en mettant moitié moitié les anciennes et les nouvelles. Mais connaissez vous le yaourt bifidus actif? Merci pour vou réponse et merci à Marieb pour ses information

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de Maxou, voilà après changement de marque de croquettes, et bien les crottes de Maxou sont bien moulées et compactes. Si quelqu'un a le même problème je lui conseillerai donc de faire le changement de marque, mais en douceur c'est à dire moitié moitié pour finir par les nouvelles croquettes. Animalement votre. La maîtresse de Maxou