Bonjour à tous,
J'ai maintenant depuis 3 semaines un petit carlin âgé de 11 semaines aujourd'hui.
J'essaye de lui apprendre la propreté du mieux que je peux d'après tout vos conseils sur ce forum (sortie 5 à 6 fois par jours, félicitation/récompenses dehors quand il fait, nettoyer toujours hors de sa vue à l'intérieur, etc.). Je sens des progrès car auparavant j'avais le droit à en moyenne 4 caca/3 pipi dans le salon à mon réveil quand je sortais de la chambre et désormais il n'y a que 1 caca / 2 pipi en moyenne la nuit. J'essaye de faire la dernière sortie le plus tard possible juste avant le dodo.
Je me tourne vers vous car je fais face à deux problèmes :
1) Le matin dans ma chambre dès que mon réveil sonne, Gnocchi (mon carlin) l'entend à travers le mur (il dort dans le salon) et donc se réveil pour aller pleurer à ma porte car il sait que je vais sortir. Du coup je le sors tout les matins à mon réveil (et donc le sien), cependant c'est une vrai course chaque matin. En effet, dès que le réveil sonne je dois me dépêcher d'enfiler mes vêtements pour le rejoindre dans le salon et le porter pour le sortir dehors avant qu'il ne se lâche devant la porte de ma chambre. Ce matin même histoire, le réveil sonne, il vient pleurer devant la porte, je me dépêche de m'habiller, je vais dans le salon, et le temps que j'enfile mon manteau il fait par terre à mes pieds !
Quels conseils pourriez-vous me donner concernant cette course contre la montre matinale quotidienne ?
2) Je lui donne ses repas à heures fixes afin d'avoir un rythme régulier. Cependant dès qu'il a fini de manger c'est le hasard total, soit il fait pipi dans les 2 mins qui suivent le repas dans le salon soit il fait 40 min après par exemple (j'essaye de le sortir dans les 20 à 30 min après le repas). Comment réguler au mieux ce problème ? Faut-il le faire jouer avec ses jouets en attendant la sortie ? l'ignorer ? le sortir directement à la fin du repas ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne journée !