Conseils d'education

Utilisateur anonyme

Bonjour' j'ai adopté il y a 4 jours une adorable petite carline de bientôt 10 semaines. Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils pour son éducation. Toutes les nuits elle pleure et je ne sais pas comment réagir. Dois je la laisser pleurer ou intervenir sachant qu'elle gratte comme une folle sur mon canapé. Je précise qu'elle a accès à tout le bas, nous dormons a l'étage. La journée elle ne cesse de nous coller sans arrêt . J'ai 3 enfants et moi même je suis en congés parental donc toujours à la maison. Il y a donc de l'animation a la maison. je freine les enfants pour qu'ils ne s'occupent pas trop d'elle. Elle recherche sans arrêt notre présence exemple ne mange que si on reste près d'elle. Pour la sortir pareil, si on ne l'accompagne pas dehors elle refuse d'y aller. Quand elle fait ses besoins dehors, je la félicite toujours mais des fois, je reste longtemps avec elle dehors, elle ne fait rien et attend d'être rentrée pour faire ses besoins. Je pense qu'elle vit mal la séparation avec sa maman et sa fratrie ou est ce un comportement normal. Je ne sais pas comment réagir et je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes. Que me conseillez vous?

33 réponses
Sofi771

N'hésites pas à multiplier les jouets pour trouver lesquels elle aime, perso pour mon carlin les jouets qui couinent et les peluches il adore, par contre les cordes et balles du tout.

Si je peux te conseiller un jouet c'est le cochon massant sur Zooplus.fr mon carlin en est dingue depuis un an et demis et c'est le seul et unique jouet qu'il a toujourssss adoré... Le crocodile de Kong aussi est pas mal ^^ enfin bon n'hésites pas à te faire un petit budget de 20€ par exemple avec quatre ou cinq jouets différents pour qu'elle puisse jouer et surtout s'occuper, les animaleries en ligne propose des produits à prix très abordable ! Perso je n'achète absolument plus rien en animalerie classique, c'est plus cher qu'en ligne et il y a aussi moins de choix.

Après avec un distributeur kong ca l'occupera déjà un peu, quand tu le pourra n'hésites pas à apprendre la solitude en y allant crescendo ca viendra doucement mais surement 😉 ah et au cas où, pense à nettoyer le plis de ta carline toute les semaines (environ) avec un coton propre imbibé de Biseptine.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer sofi, je vais passer commande. Merci pour tout et le temps que tu consacres à me répondre à chaque fois!

Sofi771

Pas de soucis 😉 n'hésites pas à nous donner des nouvelles avec des photos de ta petite carline en prime 😝.