comportement de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une une petite Lilou, femelle carlin de 2 mois et demi et j'aimerais des conseils pour l'éduquer.

C'est un chien formidable qui est presque propre, s'entend à merveille avec mon vieux boxer, est hyper sociable et douce avec tout le monde mais avec moi elle a svt un comportement plus agressif, elle me mord très souvent sauf quand elle s'endort, elle m'aboit dessus pour que je la porte ou que je la prenne sur mes genoux. Elle ne me laisse pas deux minutes de répit, il faut tjs que je m'en occupe et vu toutes ses morsures, c'est parfois un peu fatigant et je ne sais pas trop quelle comportement adoptée. Je pensais l'emmener au dressage, mais en attendant auriez-vous quelques conseils? J'ai toujours élevé que des boxers donc c'est assez différent comme approche ;-)

Merci d'avance pour vos conseils!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tout ces conseils :-)

J'applique bien entendu les règles de base comme au boxers à la maison et elle répond positivement à tout car je moccupe d'elle dans ces moments là, le problème survient dès que je veux faire autre chose, comme caresser mon boxer, me maquiller, lire un livre, etc. elle peut devenir hystérique pour que je m'occupe d'elle et la calmer en lui demandant de rester dans son panier n'est pas une mince affaire :-)

J'avais lu que les carlins étaient très sensibles et qu on ne pouvait pas les élever de façon trop stricte d'où ma question sur la façon de les éduquer.

Sinon elle a plein de jeux à mordre, mange à heure fixe et est sortie plusieurs fois par jour donc elle a une vie bien structurée :-)

Je vais appliquer les conseils, voir sa réaction et être patiente :-)

Utilisateur anonyme

Oui en effet, et il faut que je sois patiente et déterminée :-)