comportement de mon carlin insuportable

Utilisateur anonyme

bonjour voila il ya quelques mois jai adopter une femelle carlin de 6 ans a cette epoque javais deja ma dogue allemand de 18 mois inutile de vous dire la diference de taille et de poid en general cela fais rire les visiteurs mais voila elle a commencer a faire la misere a la dogue en lui mordant les mattes et en lui sautanr dessus des que cette derniere bouge un cil elle lui attraper les babines bref la dogue bisarement etait teroriser et arriver en courant se refugier dans mes jambes en tremblant ca ete un cauchemard jai adopter un saint bernard et ca recommence elle lattaque sauf que le saint bzrnard na pas pzir du carlin et se defend du coup maintenan elle sen prebd au deux elle monte sur une chaise pour mieux les attaquer si elles passent a coter interdis au saint bernard de manger elle peut rester des heures devant la gamelles a interdire lacces a satine le saint bernard elle urine et fait caca dans la caisqe de mise bas de satine elle a decide depuis peu que le chat navais plus lz droit de se coucher dans son panier donc elle alterne son oanier et celui du chat elle aboie en permanence au moindrz bruit des quelle voie un animal a la tele nimporte lequel elle aboit et attaque la tele elle aboie sur les personne qui viennent a la maison quelle les conaissent ou pas des quil ouvre la bouche elle aboie je la met dehort elle aboit dereiere la fenetre avec nous ces une crzme avec les enfants aussi maid en dehirs de ca elle devient invivable et insuportable des que nous ouvrons le portail elle se sauve et quant ont lapel ellz nous regarde et se sauve les voisins se sont plain de ses aboiments permanent et je ne sais plis comment faire avec cette chienne je la supporte de moin en moin et mon mari lui pense carrement a la donner car apres lz comportementaliste ineficace il desespere t a peur de la retrouver morte si satine lattaque avez vois deja entendu ou vu ce genre de situation??

23 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui alors erreur de ma part je dis non a satine car jai peur qu elle la tue non ca ne la absolument pas calmer au contraire elle est devenu histerique elle arriver plus a respirer telment elle c etai enerver ont na essayer de lignorer un peu et elle fais tous pour se faire remarquer style monyer sur la table genre hoho je suis la le truc ces que si tu caresse un animal autre que elle atque lautre ce matin je caliner la saint bernard qui en na besoin et lui morder la queue du coup elle ses retourner lui a grogne dessus la carline a fait le tour et la choper a la guelle ah oui ces une petite chiznne qui obeit super bien en face apars a lexterier elle obeit plus rien nous ignore et fais sa tetu.et pour les aboiements sur les invites quelqun a une idee de comment la faire taire quant elle continue derriere le carreau?

Utilisateur anonyme

Je pense que ce qu'elle recherche quand elle aboie c'est justement capter l'attention, donc en l'ignorant ça peut la faire diminuer voire supprimer ce comportement. Au début, elle va surement aboyer encore plus, mais il ne faut pas céder, si elle voit que lorsqu'elle aboie elle n'obtient rien, elle finira par se taire. A ce moment-là tu peux aller la féliciter. Si tu fais ça à chaque fois, ça devrait lui passer. Mais attention, pendant qu'elle aboie il faut vraiment l'ignorer, que personne n'aille la voir, sinon, elle aura "gagner" puisqu'elle aura eu l'attention qu'elle cherche.

Et donc comme je t'ai dis, laisse les "grosses" (c'est pas péjoratif, hein ;) ) lui faire comprendre qu'elle va trop loin. Surveilles quand même, mais ça ne peut que lui faire du bien à la petite de se faire remettre en place, surtout que tes chiennes ont l'air relativement patientes et non-agressives.

Est ce que tu connais son passé à la p'tite, vu que tu l'as adoptée à 6 ans ?

Utilisateur anonyme

pour la télé c normal le mien aussi il jappe des qu'il entend un chien a la télé ca c normal

Utilisateur anonyme

pourtant quany elle aboie ont lui dis tais toi!ont ne pas gentils avec donc jcomprend pas mais ma hier elle etait dans la caisse de satine et ne voulait pas sortir et grognait sur satine jai pas compris ce qui ces passer mais quant je mz suis rtourne le carlin etait sur le dos et satine avaiy sa grosse patte dessus le carlin continuer a vouloir la mordre je lai mise dehors et elle est rentrer 2 h apres jai ouvert la porte elle est passer comme une furie et ses jeter sur satine qui ses defendu jai donc fini chez le veto car le carlin avait l orreille en sang quelques points se sutures des antibios le veto me dis c bon elle a du comprendre que elle netai pas la plus forte eh ba a peine decendu de voiture quelle recomencer parce que satine marcher devant elle aujourdhui rlle ne veut carement pas que le chat rentre depuis que jai rajouter 2 paniers elle passe sont temps a alterner les paniers elle est toute essoufles alors elle est devant la fenetre depuid des heures a grogner et aboyer mais du couo elle a un peu lacher mes grosses mais jai dis au veto jai limpression quelle est folle elle a des lubies il faut toujours quelle en nest apres quelqu un il ma dit que cetait tatie danielle lol le souci ces que mon mari la suporte de moin en moin il dit quelle est conne et moche lol que cest pour ca lol mais moi je ladore apars que je commence a saturer et que jai braiment peur pour sa vie

Utilisateur anonyme

Ah ouais, si même après ce qui lui est arrivée avec Satine elle a pas compris, franchement je ne sais pas trop ce que tu peux faire...

Peut-être que finalement la donner à une famille où elle serait la seule chienne, voire même le seul animal de la famille serait ma meilleure chose à faire... Pourtant Dieu sait que je déteste cette idée... Mais là, la situation a franchement l'air critique..

Ou alors faire venir un autre comportementaliste...

Utilisateur anonyme

Il est possible qu'elle ne supporte pas pas le partage, qu'elle est besoin d'être la seule chienne à la maison. D'avoir un territoire et ses maîtres à elle seule. C'est peut-être son caractère. Ca peut arriver.

Ou alors, elle a un problème de comportement et là un comportementaliste professionnel pourrait t'aider à la comprendre et à la recadrer.

Utilisateur anonyme

oh non je ne peux. pas la donner les enfants l adorent et moi aussi elle me fait craquer avec son regard!non je vais retenter le comportementaliste ou club canin car la jai pzir quelle sen prenne au chiots et que du coup satine lui fasse tres mal car en plus la dogue et satine sont hyper complice et se defendent mutuelement de bisouille donc ca arrive que si bisouille en agresse une l autre arrive a la rescousse ce qui nimpressionne absolument pas bisouille un vrai chien d attaque!avec les males c. est pareil les chats male ou femelle aussi

Utilisateur anonyme

Les animaux sont comme les humains, ils sont chacun leur caractère, certains sont solitaire et ne supportent pas la compagnie de leur congénères.

Essai le club canin, les conseils d'un éducateur, le fait de s'exercer avec d'autres chiens et se dépenser peut la recadrer.

Utilisateur anonyme

Plus un comportementaliste qu'un éducateur je pense. J'espère que ça s'arrangera ! Et continue de nous donner des nouvelles ! :)

Kallys34

il faut juste que tu l'ignore quand tu t'occupe d'un de tes animaux et qu'elle viens tu l'ignore et si elle grogne et/ou aboie après eux dis lui: NON ! et repousse là si elle est près de toi et ensuite quand tu a fini de t'occuper de ton animal, c'est toi qui décide quand tu l'appelle pour t'occuper d'elle, ça devrait marcher à force....

et surtout ne pas dire non à tes chiens, ce n'est pas eux le problème et aussi ce serez bien de la faire sortir des paniers qu'elle squatte pour lui montrer qu'ils ne sont pas à elle et qu'elle n'a pas le droit d'y aller, ça aidera peut-être tes animaux à s'imposer...