Comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Maxou mon carlin n'arrête pas de nous mordiller les oreilles des qu'il le peut. Il devient fébrile dans ces moments là .... Pouvez vous me dire pourquoi il fait ça. Merci pour vos réponses

5 réponses
Célineo

Je dirais : pour attirer l'attention ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Nos oreilles dégagent aussi une odeur qui est très attirante pour un chien!!! S`il devient fébrile c`est pas bon,il ne faut pas qu`il en fasse une obssession!!! Je vous suggère que lorsqu`il agit ainsi mettez-le par terre 5 minutes,puis reprenez-le dans vos bras... ssssssss`s il recommence,vous le redéposez par terre encore un 5 minutes...après quelques fois il comprendra que c`est interdit...Le déposer par terre est une punition radical,pas besoin de rien dire juste le déposer par terre suffit!!!

Mallia

quel âge a MAXOU il fait ça pour vous dire fais attention a moi je suis là joue avec moi pour lui c'est qu'un jeu vous le repousser gentiment et avec une voix ferme vous dite NON si il recommence mordez lui son oreille pas trop fort non plus il comprendre a la longue

Utilisateur anonyme

Maxou a 10 mois et des qu'il le peut , il monte sur nos genoux, essaye de monter sur le dossier du fauteuil pour arriver sur notre tête et ainsi avoir accès à nos oreilles et j'ai l'impression qu'il veut faire le chef . Quand il est avec nous dans notre lit ( oui Maxou vient souvent s'endormir avec nous et ensuite quand je ferme la lumière je l'installe dans son cousin) donc quand il est avec nous dans le lit , il ne peut s'empêcher à certains moments de monter sur nos oreillers pour nous manger les cheveux et de mordiller les oreilles en les léchants goulûments et de manière fébrile , il devient existé comme une puce .

P'titefleur

Ne faites plus dormir votre chien dans votre lit, ce n'est certainement pas sa place.

Pour dormir chacun son chez soi : vous le lit, Maxou son panier dans une autre pièce.

Faites en sorte qu'il n'ait plus ce comportement avec vous, ce n'est pas bon pour lui...surtout si il s'excite. Il n'a plus de repère.....vous n'êtes pas un de ses congénères.