Comment choisir un élevage sérieux ?

Cecileca

J'ai eu un Carlin, qui est mort il y a deux ; il a eu beaucoup de maladies et j'ai eu l'impression que cela était dû à une certaine consanguinité (mauvais élevage ?). Il venait d'un élevage proche de mon habitation (Bordeaux). Le chien était LOF (parents inscrits dans les concours...). J'aimerais reprendre un chien de cette race, mais je redoute les gros problèmes de santé : doi-je le prendre de "race" (et la consanguinité ?) ou alors simplement de "type" Carlin ? Comment choisir un élevage sérieux ? Merci d'avance de l'attention et du temps que vous prendrez pour répondre à ces questions.

P.S. : malgré ces gros problèmes de santé, j'ai beaucoup aimé cette petite chienne Carlin (et cette race).

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quel genre de pb a eu ta chienne? Car les carlins on tendance a avoir certains pb de santé du a leur nez plat

Cecileca

Elle a eu des problèmes respiratoires, des problèmes cardiaques, puis un "bec de perroquet" sur la colonne vertébrale qui a engendré une paralysie du train arrière (elle a été opérée : amélioration pendant un an puis lente paralysie à nouveau).

Utilisateur anonyme

j'ai un petit gamin..(carlin) de 6mois.. Un compagnon adorable..par sa joie de vivre, les fetes qu'il nous fait,lorsque nous rentrons du travail..trés joueur.. et tré pot de colle aussi. Il est adorable. Néanmoint, on rencontre quelques dificulté quand al'obéissance.

Il n'écoute pas beaucoup, les sorties sans laisse, sont un vrai calvaire, pour le faire rentré a la maison.Il s'chéchappe. Je l'apelle une fois..deux fois.. mais il n'écoute pas. Donc je tourne les talons, et rentre a la maison.. et il revient un moment aprés. Mais je craint qu'un jours il ne revienne pas! y a t-il une bonne méthode, pour que je puisse promener gamin, sans laisse sans que se soit des extinsions de voix a chaque sorties.

Il est propre la journée.; Sa derniére sortie se fait vers 21h_21h30 mais le matin il a fait ses besoins dans la maison.. alors que je me léve a 6h30-7h00 ts les jours.. Esque je m'y suis mal prise quand a son éducation?? Vos conseils serons les bienvenu..!! Merci d'avance.

Wolfman

en t'adressant au club du carlin ou a la scc !!!!!!

Solebo

Alors connaissant le carlin depuis de très nombreuses années,

je peux dire d'une manière générale c'est un chien très obéissant, calme , équilibré,

le carlin est de santé robuste, mis à part les problèmes oculaires, avec une bonne hygiène de vie et aussi une bonne alimentation il ne pose aucun problème,

aussi il ne supporte pas la chaleur, mais c'est vraiment son seul défaut, dû à sa face applati,

Heu, syl-vie, c'est bien la première fois que j'entends le comportement d'un carlin posait problème et puis déjà pourquoi le promènes tu sans laisse si il n'a pas de rappel!! il faut déjà lui apprendre en laisse les règles de base avant de le détacher!!

après un chien s'éduque, si à la base il n'a rien reçu , il n'a aucun repère!

sincèrement j'ai eu une carline bb, et aucun souci sur son éducation, jamais mais jamais un pipi ou autre d'oubli à la maison

Et là j'ai repris un adulte donc, je ne savais pas à quoi m'attendre surtout qu'il vivait la plupart du temps dehors et livré à lui même avec pleins d'autres chiens, il est super propre, jamais un pipi , super obéissant , avec mes règles bien ŝur, enfin une perle,

cecillia : penses aussi à aller sur les forums de carlins ou bien souvent tu y retrouves des éleveurs sérieux,

vas aussi sur wamiz et vas sur la race tu auras qq adresses

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Effectivement d'accord avec Solebo (au passage, Solebo nous sommes de retour :D On vous fait de gros poutous) . Etant donné que nous partageons la même passion pour les carlins :)

Je tiens juste à ajouter que mon carlin (Ity) n'est pas LOF et je l'ai adopté dans un élevage familliale. Pour le moment je n'ai aucun pbs, et je souhaites ne jamais en avoir ! Il est magnifique :) et c'était vraiment mon GROS coup de coeur. Personellement, je ne sais pas si, une fois qu'il ne sera plus là, (je n'aime pas parler de ça d'ailleurs) j'arriverai a en avoir un autre.. C'est une râce tellement attachante mais mon Bébé à moi il est tellement unique.

En tout cas, bon courage

et poutous à vous tous .

Elodie076

Il faut visiter l'élevage ,voir si il vive bien et aussi leurs comportement!!!!!

Utilisateur anonyme

cette race comme tous les chiens a face applatie a souvent des problemes cardiaque ... sinon je vous conseil vivement de passer par le club de cette race qui vous communiquera une ou des adresses d'eleveurs serieux .

Utilisateur anonyme

J ai un carlin depuis 4 ans c est un amour il est très drôle . Il a pleins de mimiques . Il n est pas très obéissant mais ce n est pas très gênant. Il est tellement mignon. Finalement nous nous sommes adaptés au fait qu il n écoute pas tout, en fait il nous ignore il faut se déplacer physiquement pour qu il se décide à réagir lol . Il est parfaitement propre.