Alors connaissant le carlin depuis de très nombreuses années,
je peux dire d'une manière générale c'est un chien très obéissant, calme , équilibré,
le carlin est de santé robuste, mis à part les problèmes oculaires, avec une bonne hygiène de vie et aussi une bonne alimentation il ne pose aucun problème,
aussi il ne supporte pas la chaleur, mais c'est vraiment son seul défaut, dû à sa face applati,
Heu, syl-vie, c'est bien la première fois que j'entends le comportement d'un carlin posait problème et puis déjà pourquoi le promènes tu sans laisse si il n'a pas de rappel!! il faut déjà lui apprendre en laisse les règles de base avant de le détacher!!
après un chien s'éduque, si à la base il n'a rien reçu , il n'a aucun repère!
sincèrement j'ai eu une carline bb, et aucun souci sur son éducation, jamais mais jamais un pipi ou autre d'oubli à la maison
Et là j'ai repris un adulte donc, je ne savais pas à quoi m'attendre surtout qu'il vivait la plupart du temps dehors et livré à lui même avec pleins d'autres chiens, il est super propre, jamais un pipi , super obéissant , avec mes règles bien ŝur, enfin une perle,
cecillia : penses aussi à aller sur les forums de carlins ou bien souvent tu y retrouves des éleveurs sérieux,
vas aussi sur wamiz et vas sur la race tu auras qq adresses