Chiot plus jeune que ce que disait l’éleveuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nous avons adopté Igor il y a 3 semaines pour le jour de ses 4 mois.

Vendredi nous sommes allé pour la première fois chez le veterinaire pour 2/3 choses sur lesquelles on se posait des questions et quand il nous a demandé son age, il a rigolé et a affirmé que non non non, au moins un mois de moins.

En effet, ses dents définitives apparaissent juste et font une doubles rangées (tendance requin) en haut et apparemment il a encore ses dents de lait.

Pourtant il arrive à se retenir (Normalement pas possible avant 4 mois) et fait quand même ses 5,50kg sans etre mal proportionné du tout.

Du coup là... On ne sait plus vraiment.

Le véto affirme que ça arrive que les éleveurs disent le chien plus vieux qu'en réalité pour pouvoir le placer plus tôt.

Ça vous est déjà arrivé ? C'est vraiment quelque chose qui se fait ?

La date de naissance sur les papiers serait fausse ?

14 réponses
Célineo

Ouais, je suis bien d'accord ... mais combien de fois on a vu passé des questions sur le poids d'un Chihuahua parce que "oh mon dieu, il ne respecte pas le standard, pourtant on m'avait que c'étais un chihuahua" ....

-__________-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+1 Célineo

Utilisateur anonyme

Si ça peut vous rassurer, Ce chien est un bon petit pote et c'est tout ce qu'on lui a toujours demandé ;)

Je demandais simplement parce que j'aurais voulu être sûre de son age et que ça faisait mal au cœur pour lui si il avait été vieilli dans le but de partir plus tôt (La première fois qu'on l'a vu il avait 3 mois mais on a pu l'adopter qu'un mois après).

Célineo

A partir de 8 semaines, le chiot peut être adopté sans soucis. Ne t'inquiètes pas pour cela ! ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "