Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot plus jeune que ce que disait l’éleveuse ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour !
Nous avons adopté Igor il y a 3 semaines pour le jour de ses 4 mois.
Vendredi nous sommes allé pour la première fois chez le veterinaire pour 2/3 choses sur lesquelles on se posait des questions et quand il nous a demandé son age, il a rigolé et a affirmé que non non non, au moins un mois de moins.
En effet, ses dents définitives apparaissent juste et font une doubles rangées (tendance requin) en haut et apparemment il a encore ses dents de lait.
Pourtant il arrive à se retenir (Normalement pas possible avant 4 mois) et fait quand même ses 5,50kg sans etre mal proportionné du tout.
Du coup là... On ne sait plus vraiment.
Le véto affirme que ça arrive que les éleveurs disent le chien plus vieux qu'en réalité pour pouvoir le placer plus tôt.
Ça vous est déjà arrivé ? C'est vraiment quelque chose qui se fait ?
La date de naissance sur les papiers serait fausse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si le chien a un pedigree il est quasiment impossible de mentir sur son âge, car il faut inscrire la portée. Il arrive parfois que les chiots soient un peu en retard ou en avance pour les dents.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne voit pas qu'elle avantage l'éleveur aurait a vieillir un chiot , le rajeunir oui ( un chiot plus jeune coûte plus cher qu'un chiot âgée déjà de 4 mois ) .

Nous sommes dans un cas similaire avec Jackson sauf que nous l'éleveur nous a dit qu'il avait 3 mois hors il avait 4 mois et donc a gagner 100€ avec un mensonges .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ton chiot est LOF ou non LOF?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dans le cas de ta soeur Mimi Jessi le chiot n'a pas de pedigree il est donc facile de mentir, après j'ignorai aussi comment se passe les inscriptions au niveau du pedigree américain.

Mais pour un LOF, il faut que la saillie soit déclaré avant les 8 semaines qui suit l'accouplement, il est donc quasiment impossible de mentir, si ce n'est de quelques jours.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas de pedigree non.
D'après le véto, c'est possible de l'avoir vieilli pour le vendre plus vite :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est plutôt l'inverse un chiot de 4 mois se vend beaucoup moins rapidement qu'un chiot de 3 mois. Je peux comprendre l'intérêt à vieillir un chien quand on est dans l’illégalité par exemple avec un chiot qui est censé avoir 8 semaines alors qu'il en a que 6 par exemple, mais en dehors de cela il n'y a aucun intérêt c'est même au désavantage de l'éleveur. De plus pour moi ton chiot est beaucoup trop gros pour un carlin de 3 mois, mon chien par exemple qui est un peu plus imposant qu'un carlin faisait 4 kilos à 3 mois, et 6,5 à 4 mois. J'ai pas trop de souvenir mais il me semble que mon chien n'a pas perdu ses dents directement après que je l'ai eu, mais plus vers 3 mois et demi. Donc effectivement à 4 mois il avait pas grand chose, c'est vers 5 mois qu'il a vraiment eu une dentition au point. Et on a pas put me mentir pour lui étant LOF, et ayant suivit le développement des petits sur le site de l'éleveur depuis les premiers jours.

Les vétos oublient parfois que chaque être vivant à son rythme, alors certes des marchants d'animaux le font (je n'appelle pas cela éleveur quand on produit du non LOF) mais quand tu vois un type carlin de 5,50 kg à 4 mois même s'il a un peu de retard sur les dents le chien fait bien ses 4 mois, moi j'ai bien gardé une dent non définitive jusqu'à 16 ans donc bon.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L'avantage de vieillir un chiot, c'est de le faire passer pour plus petit qu'il ne sera ... Tu dis que les les chiots ont 3/4/5 mois, ils en ont à peine 2, leur taille choque moins et après la personne voit que le chiot continue de grandir un peu plus longtemps et plus rapidement que prévu ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je suis d'accord Célineo mais là on parle d'un type carlin je pense qu'il atteindra jamais des sommets ^^
même si je suis d'accord que les types sont pas toujours proportionnel à la race. Par contre on voit effectivement ce genre de phénomène parfois sur les grands chiens, ou les gens achète un bébé tout mignon qui fera plus tard 40 kg. J'ai déjà vu un chien vieillit mais c'était des boxers, des crevettes qui n'avaient pas 3 mois comme annoncé sur la pancarte. Mais 1 mois/1mois et demi tout au plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sans atteindre des sommets, il peut dépasser le poids attendu par l'adoptant ... On voit ce genre d'arnaque avec des Chihuahuas, pourquoi pas avec un Carlin ?
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)