Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques mois un sujet sur mon carlin, je reviens aujourd'hui demander des conseils. Il a aujourd'hui 8 mois, je l'ai pris chez l'éleveur avec mon conjoint à presque 3 mois. Je viens car je suis inquiète, ma petite tornade d'amour détruit absolument tout sur son passage, mes meubles, mes poufs en tissu, le bois en bas du four (on est en location en plus donc adieu la caution), le câble de la trottinette de mon conjoint, ses couchages etc. Il mange aussi tout : poussière, plumes lorsqu'il se promene, il m'a même choppé des mégots de cigarette dehors qui traînaient, j'ai dis non il a ensuite recraché, les graviers aussi etc... Bref, je m'inquiète, non pas pour mes meubles car ce n'est que du matériel et en prenant un chiot on sait qu'on nadopte pas une poupée, un chiot ça explore etc. En parallèle, je passe en moyenne 2h avec lui le matin, bien sûr entrecoupé par le temps où je me prépare pour aller travailler. Je le quitte à 9h30 et rentre rapidement à 13h pour qu'il mange et se balade. Je reviens vers 18h30 et on passe la soirée avec lui tous les deux. Auparavant, je le voyais davantage à midi car j'avais 2h pour manger, désormais je n'en ai qu'une. Mais je rentre plus tôt. On joue pas mal avec, il a énormément de jouets divers, Kong, objets à machonner, peluches, cordes et j'en passe. Il a aussi des jouets d'éducation (où on dissimule des croquettes et il doit les trouver). On le promene au minimum du mimimum 30 mn par jour (c'est super rare c'était plus lorsqu'il faisait extrêmement froid car lui même refusait de sortir même avec son manteau) et jusqu'à plus d'une heure. Dès qu'on peut, c'est balade dans des bois ou forêts différentes donc 1x par semaine minimum. On ne le laisse jamais seul plus de 5h grand maximum du fait de nos travails respectifs. On le sociabilise aussi pas mal, il voit des congénères régulièrement et passe souvent la journée entière avec le chien de mes parents dès qu'on peut. Du coup on ne comprend pas cette destruction... On ne lui mets jamais le nez dedans lorsqu'il y a un petit loupé dans la maison, on le stoppe lorsqu'il détruit devant nous mais on ne le dispute jamais si on n'a pas vu faire. Bref... En parallèle il mange bien (orijen puppy), fais des petites sessions d'éducation quotidiennes (assis, couché etc) et on prend soin de lui faire le soins quotidiens nécessaires. Voilà on est un peu paumés... Des conseils ? J'ai pas envie qu'il tombe malade de tout ingérer, déjà qu'il a des soucis de santé depuis petit.