Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après une visite chez le vétérinaire cet après-midi : je suis allée voir un autre.
Alors, selon lui, c'est dû à son changement de poils du fait quelle soit jeune : il a remarqué qu'elle avait encore des touffes de poils "laineux" à certains endroits. Il n'exclut pas non une allergie de contact, mais pas d'allergie aux croquettes selon lui. Depuis quelques jours, ca s'est amélioré, et, bien qu'elle se gratte encore, elle n'a presque plus de plaques derrière les pattes. Seulement des pellicules dans le poil. Donc pas d'inquiétude, mais à surveiller tout de même.
Elle a également une folliculite au niveau de la tête, elle a donc un traitement.
Pour ce qui est de sa queue tombante, l'ancienne vétérinaire nous avait dit que c'était un surplus de peau : selon lui, ca n'arrive jamais. Ce pourrait être neurologique, bien qu'elle la relève de temps en temps, ou à cause de vers (il a vu quelques cas de chiens à qui s'est arrivé), ou bien ce sera sa forme finale. Disons que le coté esthétique, je m'en fou un peu 😁 alors on verra comment ca évolue.
J'ai tout de même refait une transition vers les anciennes croquettes car elle ne mangeait plus ses nouvelles depuis samedi dernier.
Voilà pour la petite histoire. Je suis contente d'avoir trouvé un vétérinaire qui m'écoutait vraiment, et qui ne m'a pas dit que je m'inquiétais à outrance ;) Surtout que chez l'ancien vétérinaire, on m'avait dit qu'elle n'avait plus de rappels de vaccins à faire avant l'année prochaine, alors que ce n'était pas le cas ! Il lui a fait son dernier aujourd'hui...
En tout cas merci à tous d'avoir essayé de m'aider ! Je vous donnerai des nouvelles dans plusieurs semaines.