Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot : démangeaisons et queue tombanteSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Je poste de nouveau un message, étant assez inquiète pour mon chiot carlin de 4 mois. Mon dernier sujet expliquait que Polly avait des selles molles l'après-midi ; après un petit tour chez le véto, on m'a dit que cela pouvait venir de ce qu'elle mangeait en balade ou des croquettes. Sur confirmation du vétérinaire, j'ai donc changé les croquettes pour passer à des Taste of the wild puppy : transition sur une semaine, aucune selle molle, plus de gaz. Bref, tout allait bien. Seulement voilà : depuis une semaine également, Polly a des pellicules, surtout au niveau des pattes arrières où l'on aperçoit de grosses "écailles" de pellicules. Elle se gratte énormément, se lèche beaucoup, tellement qu'elle a perdu des poils sur sa queue.J'ai cru qu'elle avait des puces, je lui ai donc administré un anti-puces il y a trois jours : mais aucune amélioration depuis. J'ai même l'impression que c'est pire. Aussi, peut-être pourriez-vous m'aider : est-ce-que cela peut provenir des croquettes ? Ou dois-je attendre que l'anti-puces agisse encore quelques jours ?

Autre chose : Depuis deux semaines, Polly a perdu sa petite boucle au niveau de la queue, et celle-ci "tombe". Elle la relève de temps en temps et de semble pas souffrir. Lors d'une première visite, le vétérinaire m'a dit que c'était un choc. Cela ne passant pas, j'y suis retourné et il m'a dit que sa queue pendante était dû au fait qu'elle avait un surplus de peau. Alors certes, je ne suis pas vétérinaire ;) Mais la posture de sa queue ne s'améliore pas. Je connais le syndrome de la queue morte, mais elle n'a pas de douleur et cela dure depuis presque 2 semaines. Des avis sur la questions ?
Je passe beaucoup de temps chez le vétérinaire, le problème n'est pas tant l'aspect financier, mais j'ai peur qu'on finisse par me dire que je suis embêtante...

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Cela a commencé quand vous avez changé de croquettes, peut-être qu elles ne lui convienne pas. Idéalement faudrait savoir ce qui ne passe pas dans la composition, peut-être qu’une prise de sang aidera à y voir plus clair ? Passez un coup de fil à votre vétérinaire pour savoir ce qu’il en pense :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Attention aux sans céréales elles sont pas supportées par tous les loulous...ma chienne qui a l'estomac assez solide n'a supporté aucunes marques sans céréales que j'ai proposé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Oui c'est ce que je suis en train de me dire. D'autant plus qu'elle fait beaucoup de selles ces derniers jours...
J'ai l'impression que les symptômes sont arrivés en même temps que le changement oui, mais peut être que je ne les avais pas vu avant. il faudrait donc que je refasse une autre transition pour revenir aux anciennes croquettes. La pauvre, elle doit en avoir mare
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour les flatulences, le fait de faire tremper les croquettes suffit parfois à éliminer le problème. Les croquettes déjà humides provoquent moins de fermentation dans l’estomac.
Donc si vous revenez à ses anciennes croquettes, essayez peut-être en version mouillée.
Les miens mangent secs leur ration du matin, histoire de croquer un peu quand même, et humide leur ration du soir (plus conséquente). Ça à l’air de bien fonctionner comme ça, pas de gaz, bonne selle.
Au départ j’ai commencé à ramollir les croquettes pour un autre problème sur mon chien plus âgé, mais finalement ça m’évite aussi les mauvaises odeurs durant mes soirées télé 😅.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Une description que vous faites m'interpelle un peu: vous parles "d'écailles de pellicules"... Est-ce que vous auriez une photo?
(La localisation sur votre toutou ne colle pas spécialement, mais ce genre de description me fait penser à des parasites genre gale... Même si ce n'est pas forcément ça! ^^')
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine


Je vous joins une photo : ça c’est uniquement sur les pattes arrières et sur son derrière. Sur la queue c’est un peu moins virulent mais je n’arrive pas à avoir une photo correcte désolée.
Sur le reste du corps, elle n’a pas ce type de « plaques », juste des petites pellicules.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je ne vois pas très bien (et je peux me tromper), mais d'après la photo ça ne me fait pas penser à la gale finalement; c'est déjà ça. ^^'
Le vétérinaire n'a pas vérifié s'il pouvait s'agir de parasites de ce genre (gale, teigne, etc) ? Ou il a tout à fait éliminé cette piste?

Votre chiot fait peut-être une allergie à un produit que vous utilisez: lessive pour nettoyer ses coussins, produit pour le sol...?
(Désolée si je fais redite avec quelque chose qui a déjà été demandé, je suis un peu fatiguée :P)
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Les petits points sont des pellicules ou des petits boutons?
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Alors il y a de petits boutons et des pellicules. Oh Lala, mais où est-ce-qu'elle aurait pu attraper ca ? On fait tellement attention :(
Le vétérinaire nous avait dit que c'était des allergies de contact, sans trop s'inquiéter. Sauf que ça ne s'améliore pas. En fait, elle m'a surtout fait comprendre que je m'inquiétais beaucoup trop, alors c'est vrai que je suis stressée, mais comme on l'a récupérée dans un très mauvais état, et qu'elle a la santé assez fragile, je m'inquiète vite.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)