Chiot Carlin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis lheureuse propriétaire d'un jeune carlin de 2 mois et demi, depuis samedi. J'ai pris une semaine pour pouvoir m'occuper de lui et faire son adaptation chez moi.

Evidemment pour moi c'est le plus beau chien du monde

Mais j'ai différentes questions le concernant :

Tout d'abord la propreté, je le sors après chaque repas pdt au moins 50 min et rien du tout, arrivé à lappartement il se soulage. J'ai aussi mis un journal par terre et des que je le surprend je lui dit non et je le mets dessus. Pour l'instant il n'a pas l'air de comprendre.

Ensuite je trouve qu'il sent mauvais, est ce normal ? Cela vient il de la race ?

Et pour fini j'ai remarquer qu'il tremble beaucoup des pattes avant, c'est difficile a expliquer. C'est au niveau de l'articulation comme si il y avait une faiblesse.

Voila a part ce je suis ravie et pour l'instant c'est un amour

Merci à vous tous pour les futurs conseils

😝
10 réponses
Utilisateur anonyme

Vous lui autorisez a faire cher vous! le journal est la meilleure solution pour qu'il ne sois jamais propre!!!

est il attaché en ballade ? car ça pourrait le bloquer! si votre chien fait chez vous ne pas le disputer, vous l’isolez, vous nettoyez. Du temps et de la patience.

Elle est trop chou!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous avez pris une semaine de congés c'est très bien, mais c'est justement pendant ce temps qu'il est conseillé de travailler l'apprentissage de la solitude. En effet souvent les propriétaires profitent d'être H24 avec leur chien mais au moment de reprendre le travail il se retrouve seul pendant plusieurs heures !

Profitez-en donc pour vous absenter progressivement : tout d'abord 1 min en allant dans une autre pièce et en fermant la porte puis allongez le temps (bien sur sans aller le voir s'il pleure et en l'ignorant dès votre retour, comme si la situation était normale). Ensuite vous pourrez vous absenter hors de votre logement, toujours progressivement.

Ensuite vous parlez de l'apprentissage de la propreté : patience ! vous ne l'avez que depuis quelques jours 🙂

Es ce que vous savez comment vivait ce chiot à l'élevage ? Avait-il accès à l'extérieur, faisait-il sur un journal ?

Vous faites très bien de le sortir après chaque repas, après qu'il ai bu ou se soit amusé. Effectivement la laisse peut le bloquer (mais cela vient peut être aussi de la façon dont il se soulageait à l'élevage), si vous pouvez le détacher dans un endroit sécurisé n'hésitez pas.

Il se soulage à l'intérieur et c'est normal pour un chiot, ne le grondez pas, sortez le de la pièce et ne nettoyez pas devant lui. Par contre ne le mettez pas sur un journal, c'est contradictoire : vous le sortez pour qu'il se soulage à l'extérieur mais l'incitez à faire à l'intérieur !

Par rapport à l'odeur vous pouvez le laver avec un shampoing pour chien mais après il faudrait savoir ce que vous appelez "mauvais" ...

Pour les tremblements difficile à dire, seul un vétérinaire pourrait vous aider mais ne vous précipitez pas.

Je vous souhaite une belle vie avec votre chien, très mignon d’ailleurs 😌

Utilisateur anonyme

Merci a vous pour vos conseils.

Donc d après vous je dois éliminer le papier journal d accord.

Et oui il est attaché pendant les ballades, et comme je suis en ville je n ai pas vraiment d endroit sécurisé :/

Concernant l isolement, j ai deja commencé a le laisser seul

J ai également rendez vous chez le vétérinaire a la fin du mois. J espere que tout ira bien.

J ai acheter ce chiot a 2 jeunes filles qui ne devaient pas vraiment lui donner de regles. Elle l avaient achetés chez une eleveuse que je dois rencontrer samedi

Tania28700

Ce petit là ne peut pas être propre à son age, cela est très rare.

oui retire le journal.

Quant aux tremblements, il stresse surement.

Patience et courage, sont les maîtres mots !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cela me rassure, car le 1er veto que j ai contacté m a dit d un air moralisateur que ce n etait pas notmal ...

Sinon je sais pas si j ai bien fait mais deja il semble avoir compris que le caca c est sur le balcon. Car la il pleut des cordes dehors et il n a pas voulu sortir. En remontant il c est mis devant la porte du balcon, j ai ouvert et il est allé faire caca dehors.

La prochaine fois qu il me fera ca, je l enmenerai en bas

Tania28700

Pour les tremblements, c'est ce que je pense mais je ne suis pas véto.

oui ca va le faire, tu vas voir, ne le gronde pas, en instaurant de la confiance, et vous vous découvrez lui et toi...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour les conseils. J'ai aussi une petite chienne abandonnée qu'une petite fille m'a ramener il y a 3 semaines. Elle a le même comportement que le votre lyly111.

Mais je n'arrive pas à déterminer la race à laquelle elle appartient. Vos apports m'aideront beaucoup.

Merci

Utilisateur anonyme

Alors j ai écouté les conseils, je l ai sorti sans laisse aujourd'hui, et deja 2 pipi dehors ;)

Avec grand plaisir kirikou10

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour vous, bonne continuation 😁

Utilisateur anonyme

Vous voyez, petit à petit il va progresser. Ne vous mettez pas trop la pression, suivez les conseils données et petit à petit il apprendra la propreté.

Surtout n'hésitez pas à le féliciter quand il a fini ses besoins dehors (intonation joyeuse et caresses) afin de le renforcer sur cette bonne voie.