Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous avons accueilli à 2 mois une adorable bébé carlin.
Problème, malgré les ballades toutes les 2h quand elle avait 2 mois, puis toutes les 3h quand elle est arrivée sur ses 3 mois, elle n'a uriné qu'une seule fois dehors, donc en 1mois et demi avec nous. Elle se soulage aussitôt rentré.
Elle fait néanmoins caca sans problème dehors.
Mais n'est-ce pas bizarre qu'elle n'aie jamais essayé plus d'une fois dehors ? Je l'ai félicitée chaleureusement et donné une friandise ce jour-là naturellement.
Il est vrai qu'au début on l'a habitué aux pads, mais avant qu'elle comprenne que c'était là qu'on attendait qu'elle le fasse, elle ne faisait déjà pas dehors.
Les ballades longues ne semble pas faire effet non plus. On l'a déjà sortit longtemps ( 1h30~ ) en espérant qu'elle craque dehors après qu'elle se soit réveillée de sieste plusieurs fois, mais sans succès. Elle se soulage aussitôt rentré. Elle avait pourtant joué à fond avec des copains chiens.
Nous avons essayé de lui déposer un pad usagé de son urine dehors plusieurs fois. Mais ça ne fait pas effet même en la laissant tranquille longtemps.
Nous habitons au 3ème étage et hélas j'ai l'impression que ça ne fonctionnera pas l'association si nous l’interromps pendant qu'elle fait quand on la surprend et le temps de la descendre dehors.
A la maison nous faisons attention à ne pas nettoyer devant elle, et nettoyer au vinaigre d'alcool.
Ces derniers jours, elle a même commencé à faire sur son panier, probablement se demandant où est ce qu'elle avait le droit de faire puisque les fois où elle fait devant nous nous lui disons fermement non et l'interrompons.
On se sens piégés parce qu'on a l'impression que tant qu'elle n'essaie pas dehors, l'apprentissage ne peut pas commencer, et je ne sais pas quoi faire pour l'y inciter. Elle semble avoir un rapport traumatique à ça, et ça ne semble pas être un problème courant que le chiot n'essaie jamais.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !