Chiens et mts???

Vanessa89

Bonjour! La fille de mon copain a récemment contractée la chlamydia! Peu de temps après mon petit chien Loulou à léché ses petites culottes souillées qui se trouvaient par terre dans la salle de bain !!! Je m’inquiète beaucoup à savoir si les chiens peuvent aussi attraper cette infection ! Si vous ne pouvez pas m’éclaircir je vais contacter mon vet!!! Merci

4 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Je ne sais pas ,si d'humain ça peut passer à un chien ? c'est une bonne question ..Les chats , oiseaux peuvent passer une chlamydiose ..

L'avis de votre vétérinaire m'intéresse..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il existe de nombreuses bactéries du genre Chlamydia, mais il n'y a à ma connaissance aucune chlamydia qui affecte les chiens (en d'autres termes, il n'y a à ma connaissance aucune chlamydiose canine). Il existe par contre une chlamydiose féline. Ainsi, la bactérie qui infecte l'homme, Chlamydia Trachomatis, ne peut normalement pas infecter les chiens. Vous n'avez ainsi pas à vous inquiéter.

En espérant vous avoir rassurée,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Ah les amateurs de petites culottes/ chaussettes sales 🙄

Pas ragoûtant, mais pourtant pas si rare que ça 😬

Beaujabote

Bonjour,

première chose à faire - demandez à cette demoiselle de ramasser ses culottes et de les mettre dans un panier à linge et de fermer les portes- c'est pas ragoutant pour les humains - je sais ce que c'est, je bataille régulièrement pour que mes chers ados me mettent leur linge sale dans le bac - à croire que leur cerveau bugge sur ce sujet.😉 et petit coup de fil au véto pour vous rassurer