Chiens et mts???

Vanessa89
Vanessa89

Bonjour! La fille de mon copain a récemment contractée la chlamydia! Peu de temps après mon petit chien Loulou à léché ses petites culottes souillées qui se trouvaient par terre dans la salle de bain !!! Je m’inquiète beaucoup à savoir si les chiens peuvent aussi attraper cette infection ! Si vous ne pouvez pas m’éclaircir je vais contacter mon vet!!! Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

première chose à faire - demandez à cette demoiselle de ramasser ses culottes et de les mettre dans un panier à linge et de fermer les portes- c'est pas ragoutant pour les humains - je sais ce que c'est, je bataille régulièrement pour que mes chers ados me mettent leur linge sale dans le bac - à croire que leur cerveau bugge sur ce sujet.😉 et petit coup de fil au véto pour vous rassurer

Bangdji
Bangdji

Ah les amateurs de petites culottes/ chaussettes sales 🙄

Pas ragoûtant, mais pourtant pas si rare que ça 😬

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il existe de nombreuses bactéries du genre Chlamydia, mais il n'y a à ma connaissance aucune chlamydia qui affecte les chiens (en d'autres termes, il n'y a à ma connaissance aucune chlamydiose canine). Il existe par contre une chlamydiose féline. Ainsi, la bactérie qui infecte l'homme, Chlamydia Trachomatis, ne peut normalement pas infecter les chiens. Vous n'avez ainsi pas à vous inquiéter.

En espérant vous avoir rassurée,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Je ne sais pas ,si d'humain ça peut passer à un chien ? c'est une bonne question ..Les chats , oiseaux peuvent passer une chlamydiose ..

L'avis de votre vétérinaire m'intéresse..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?